Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement d'huile

Bonjour, j'ai acheter il y'a un mois ma première voiture à moteur thermique (j'ai commencé avec une zoé électrique) et j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume je crois. Je n'utilise plus ma voiture depuis 2j par peur de casser quelque chose dans le moteur... Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le garagiste ? Et y'a t-il des conditions a respecter ? Merci d'avance !

Consulter les 4 réponses à la question changement d'huile

• Bonjour Marie,

En premier, contrôler le niveau d'huile moteur froid (voir comment sur YouTube comment faire) si pas ok, compléter avec la bonne huile (important) et vérifier après démarrage moteur si voyant tjrs présent, si éteint, problème résolu.

Si tjrs là, soit voir avec garagiste mais l'intervention peut être élevée ou acheter sur le net (amazon par ex) une prise OBD2 QUI PERMET DE CORRIGER DONC D'EFFACER LES ERREURS TROUVÉES (moins de 40 €)avec application GRATUITE sur votre smartphone POUR LIRE LES RÉSULTATS, si problèmes, sauvegarder par un mail dans votre boîte mail les résultats. Si procédure d'effacement faite car pbs trouvés, redémarrer le moteur et constater si tjrs là voir garagiste. Pour info, j'ai le voyant moteur depuis plusieurs années et aucun problèmes survenus, je vérifie les niveaux régulièrement, c'est un souci de l'électronique de plus en plus présente ds les véhicules, la prise OBD2 de la voiture sur laquelle vous connecterez votre prise diagnostic est sous le volant dans une trappe à ouvrir, explorer l'App sur votre tel avant pour comprendre un peu les arcanes du programme, il faut être dans le véhicule le moteur en marche pour le diagnostic ou au moins contact mis pour faire des essais de découverte du logiciel, voilà, à plus.

• bonjour. il suffit juste de verifer le niveau d'huile .

regarder cette video sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=6l6FLT9Lxwc

si le niveau d'huile est bas , il suffit juste de faire le niveau ,

mais le mieux serait de faire une vidange dans un garage ( comptez en 60 et 90 euros )

• Mettre de l huile en urgence sinon vous cassez le moteur !! Je suppose que vous avez acheté la voiture avec un contrôle technique ok ? Un tour chez le garagiste si le voyant ne s étaient pas après avoir rajouté de l huile !!bon courage

• Bonjour,

Voyez tout d'abord le niveau d'huile (nettoyer la jauge, la remettre en place au fond quelques instants, la retirer et voir le niveau) .... C'est assez simple.

Si il y a un manque, remettre de l'huile...sinon, voir si il a pas une fuite sous la voiture.

Enfin m'amener au garagiste si pb

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils