Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort longue distance

Bonjour, je cherche une petite voiture d'occasion pour faire des longs trajets au quotidien, j'aimerai savoir si elle tient bien la route et si elle est confortable car je fait entre 150 et 500km au quotidien ? merci bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question confort longue distance

  • Bonsoir,


    C'est vraiment une petite voiture, parfaite pour la ville, le parking mais je serai plus circonspect pour la route car petit moteur pas très puissant. Le confort est relatif à ce que vous attendez, je dirai correct, l'arrière ainsi que le coffre sont très restreins. je fais très peu de route, une fois par trimestre à raison de 300 kms. Si votre moteur est essence il serai intéressant de l'équiper d'un kit E 85, moi j'y ai renoncé car trop cher, trop compliqué administrativement et pour l'usage que j'en ai, à calculer pour votre utilisation. Dans l'espoir de vous avoir un peu éclairée acceptez mes salutations


    .Alain

  • Bonjour

    Pas vraiment c est plutôt une citadine

  • Réponse positive

    Elle tient bien la route et très confortable

    Bonne journée

  • Bonjour,

    oui si elle est bien entretenue elle tiens. Je fais régulièrement des long trajets avec. Elle est confortable et agréable à conduire.


    bonne journée à vous également :)

  • Elle était à mon gp et je l'ai récupérer à mon tour elle va avoir 20 ans et parfait état ??

  • Bonjour, pour répondre à votre question je fais en moyenne entre 25000 et 30000 km par an du coup tout les an je réalise l'entretien du GPL et autre, elle tient bien la route mais sa reste une citadine donc pour ce genre de trajet elle pourrai demander un peu plus d'entretien mais les pièce reste facile à trouver et si vous avez un bon garagiste ou une personne qui s'y connait en mécanique les pièce reste relativement facile a changer, maintenant pour le confort perso je fais rarement plus de deux heures de route avec et pour l'avoir déjà c'est pas la voiture la plus confortable du monde mais elle fait le boulot.

  • La kalos tient bien la route .Ele est relativement confortable . Si elle est au GPL elle est economique sinon elle consomme

    J ai fait 170000 km .J'en Suis content . Mais les pièces de rechange se font rares...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils