Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'ABS

Bonjour à tous, j'ai un problème de voyant d'alerte du système ABS, en effet celui ci ne s'éteint plus et quand je freine j'entends un bruit de ferraille du côté droit ainsi que des vibration dans la pédale de frein. J''avais fait changer une pièce l'an dernier chez Chevrolet, mais cela recommence… Quelqu"un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Problème d'ABS

  • Bonjour, J'ai le même soucis avec cette voiture. Je roule constamment avec le voyant ABS allumé! Quand le voyant est allumé, la voiture freine normalement (même si je trouve que le frein n'est vraiment pas bon sur ce véhicule), mais il m'arrive que des fois le voyant s’éteint lorsque je suis dans les vitesse 1 et 2, à faible allure. Et là c'est la catastrophe. Bruit de ferraille quand j'appuie sur le frein et la pédale ne s'enfonce pas ! J'ai cependant remarqué que lorsque le voyant est éteint, que je suis en vitesse 1 ou 2, et que mon volant est tourné à droite ou à gauche un bruit bizarre apparait (une sorte de frottement métallique). ET C'est en freinant sur ce bruit bizarre que le problème de frein se produit! La direction serait elle mise en cause ???
  • c'est la boite a fusible sous le volant, c'est un fusible rouge, si il y a un probleme j'ai le plan. Pour ma part j'ai été chez chevrolet (dans le nord) faire un diagnostique et je n'ai rien payé. Merci pour les renseignements.
  • Bonjour, je vais essayé demain dimanche d'oter le fusible ABS… Sauriez-vous si ce fusible est dans la boite fusible du moteur ou sous le volant ? merci encore de votre réponse. En ce qui concerne la pièce, je ne saurais vous dire exactement, mais la facture s'élevait aux alentours de 80/90 euros, avec 35 euros de “recherche” de panne. Quand j'ai récupéré ma voiture, j'ai reçu un coup fil du concessionnaire me disant qu'ils avaient oublié une “fiche” se trouvant sous le volant, un peu au dessus des pédales. Effectivement une fiche électronique était là, donc je suppose un diagnostic avec l'électronique du véhicule afin de régler l'ABS; Bref j'ai refait 20 bornes pour leur rendre, mais eux ne pas fait de ristourne, et à peine un merci. Sympa chez Chevrolet. Je me rappelle aussi avoir entendu que cette pièce était une partie faible du véhicule. Merci encore
  • bonjour, j'ai exactement le même problème, un bruit de ferraille et après c'est la pédale de frein qui bloquait mais uniquement quand le voyant ABS était éteint, je devait appuyer plusieurs fois sur la pédale pour la débloquer. On a enlevé le fusible de l'abs, maintenant le voyant est toujours allumé mais je n'ai plus de problème avec la pédale. Quelle pièce avez-vous changé et combien ça vous a coûté (si ce n'est pas indiscret). Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils