Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour petits déplacement fréquents ?

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, est-elle bien en ville et sur les petites routes de campagne. médecin de campagne, je fais énormément de petits trajets. Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Voiture pour petits déplacement fréquents ?

  • Bonjour,


    J'ai eu une Kalos GPL, très économique, pendant 15 ans. Le double réservoir essence et gaz permettait une grande autonomie.

    De plus, elle était très agréable à conduire et j'ai eu très peu de souci de mécanique.

  • bonne voiture tant en ville qu'à la campagne , toutefois elle consommait plus en ville

  • Bonjour,

    Pour moi la voiture était top que se soit en campagne ou en ville car je faisais les deux. par contre, son mon y négatif était que sur les grands axes elle consommait.

  • Précision sur ma réponse d'hier, j'ai eu la voiture de 2006 à 2018 et n'ai pas eu de problèmes du fait de le cessation de distributeurs Chevrolet en France, au contraire : quand je faisais la révision annuelle chez les (grands) garages agrées Chevrolet de Paris cela coûtait cher et, surtout, c'était mal fait !. plus de problème depuis 2009 quand j'ai trouvé un bon garagiste avec seulement un peu de délai pour attendre des pièces (seulement rétro et feu de position pour moi) et même fin 2018 j'aurais pu la faire réparer et la pièce était disponible.

  • Bonne petite voiture de ville et petite route; Elle consomme un peu en ville (plus qu'une Corsa 1200), pour les pièces détachées tu trouves dans les réseaux AD et autres Top garage, etc... J'ai trouvé le boitier électronique de condamnation centralisé chez OPEL à moins de 50 Euros, maintenant que OPEL n'est plus GM mais Peugeot, à voir !!!

  • Bonjour, je possède une Kalos depuis 2009, c'est une voiture assez fiable mais peu agréable à conduire. Elle consomme beaucoup sur autoroute ou villes embouteillées. C'est mieux sur les petites routes (autour de 6 litres/100kms) Je vis en IDF et les mécaniciens trouvent les pièces de rechange sans problème.

  • Moi j'en suis contente

    je fais ville et campagne

    ce que j'aime c'est qu'elle n'est pas bourrée d'electronique Donc facile à réparer soit meme

    elle n'en consomme pas trop et il y a quand même pas mal de place

    par contre c'est vrai que certaines pièces sont difficiles à trouver et certain garage ne veulent rien entendre des qu'on leur dit que la voiture est une Chevrolet


  • pour la ville et les petits trajets cette voiture est parfaite. Par contre,sur route et/ou autoroute ce n'est pas l'idéal !!

  • Acheté en 2005 ,elle a remplit son contrat de vie pendant 10ans mais je m en suis séparé car il n y a plus de pièces disponible et réparation hors de prix ! Je suis passé chez Hyundai la i20 est super !

  • Bonjour, Oui , elle a justement les 2 qualités, à la fois routière et citadine. Je l'ai acheté en 2006 version essence et GPL ce qui donne une double autonomie (2 réservoirs). Sinon toute voiture (sauf de rares exceptions) peut être équipée d'un GPL pour environ 2000 € qui s'amorti rapidement si on fait + de 20 000 Km par an , seul problème trouver un bon garagiste pour assurer l'entretien, Chevrolet n'ayant plus de concessions en France depuis env.2010, cela a été mon cas et je me suis séparée de ma Chevrolet, à regret, fin 2018.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils