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huile dans puits bougies

Bonjour, Je viens de découvrir qu'il y a de l'huile (propre) jusqu'en haut des bougies dans 2 puits de bougies sur ma lacetti cdx 1,8L essence/gpl de 2006 qui a 102000kms car je roule peu ! (je ne me sers pas du gpl car j'ai un ou plusieurs injecteurs qui sont morts ? et le remplacement me coûtera cher) Cette fuite peut-elle provenir d'un trop plein d'huile dans le carter moteur ( ce qui est déjà arrivé ) ou bien cela vient-il d'ailleurs et est-ce que c'est grave? Il n'y a pas d'autres fuites d'huile autour de la culasse. PS : Ce matin, j'ai enlevé un maximum d'huile mais il en reste et je n'ose pas démonter mes bougies. Apparemment le moteur tourne correctement. Merci

Consulter les 4 réponses à la question huile dans puits bougies

  • C est normal c'est un défaut du cache culbuteur au niveau des bougies il faut changer le join du cache culbuteur m'ai de la pâte a joint mais il ne faut pas serai a fond il faut attendre que sa durssi bien apres tu finis ton serrage j ai laissait ma pâte 24h et sa a marcher bon courage
  • J'ai vérifié le filtre à air, il n'y a pas de traces d'huile. J'ai très très légèrement resserré les bougies. Maintenant je vais attendre et voir au fil des kms si l'huile rentre encore dans les puits. Il est vrai que j'ai quelques traces de suintement à l'arrière du cache culbuteurs et que j'ai aussi quelques traces de fuites d'huile au sol. Les bougies ont 18000 kms
  • bonjour je ne suis pas garagiste mais je ne vois pas ce que le cache culbuteur viens faire avec de l'huile dans les puits de bougie surtout s'il n’y a pas de fuite nul part une fuite de cache se voit bien car l'huile coule du joint sur le moteur a l'extérieur avant d'arriver sur les bougies si tu ne vois pas d'autre fuite a l’extérieur il suffit de resserrer légèrement les bougies car cela provient peut être du mélange huile du reniflard qui passe par le filtre a air et aspirer par le moteur (normal) , essence et air qui remonte a travers le filetage juste avant la phase d'explosion ou bien démonter les bougies et les remplacer par des neuves car les joints des bougies sont tout simplement fatigués cordialement dany
  • Bonjour. C'est le joint d'etancheite du couvercle cache culbuteur qui ne tient plus aux niveau insertion des bougies. Ouvrir le cache culbuteur et remplacer le joint et bien le coller. Adresse toi a un garage.

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