Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin moteur jaune allumé

bonjour Depuis hier, un voyant moteur jaune s'allume en permanence. Le niveau d'huile est bon et je ne sais pas ce que témoin signifie. Merci de m'éclairer.

Consulter les 5 réponses à la question Témoin moteur jaune allumé

  • Ca peut être bcp de chose a mon avis. C'est le témoin défaut moteur. Pour mois c'est un injecteur qui déconne, il clignote parfois. Il s’éteint après un certain temps quand je reste au gpl. Sinon sur l'essence ca clignote tout le temps. Attention c'est contre visite au CT.
  • Le voyant moteur peut signifier plusieurs pannes, il faut savoir qu'elle sont les symptômes ou faire un diagnostic pour connaître les codes erreurs.

  • Correctif vanne EGR
  • Bonjour,, si le voyant reste allumé le CT sera refusé.Verifier la vanne HER est facile sur cette voiture.Une prise et deux vis .Nettoyage sommaire du pointeau avec brosse à dent, un peu d'huile de coude et ppur moi c'est reparti depuis 13000kms. Avec une prise ODB achetée une 20aine d'euros sur amaz . Et un smartphone les codes s'effacent facilement. De plus cela vous permet de savoir rapidement le type de défaut. Bon courage
  • Bonjour, merci de votre réponse. J'ai en effet l'installation GPL et le voyant s'affiche sur les 2 modes de carburant. Je vais en effet faire faire un contrôle technique vendredi. On verra bien. Bonne semaine.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils