Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 55 questions sur NUBIRA - Break - CHEVROLET

Changer l'embrayage

Bonjour, je dois changer mon embraye. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que je peux le faire moi-même ? Merci

eau dans liquide de refroidissement

Bonjour, est-ce que je peux mettre de l'eau à la place du liquide de refroidissement ?

Pompe a carburant

Bonjour, Qui peut me dire comment accéder à la pompe à carburant sur une nubira? Merci

Répondre

Froid et batterie HS

Bonjour, Surprise ce matin ma batterie est HS, pensez vous que le froid peut en être la cause, est ce que le fait de couvrir la voiture peut m'éviter ce type de situation, auriez vous des conseils ? merci

Vignette Crit'Air 4 : que faire ?!

Bonjour, ayant une voiture de catégorie Crit'Air 4, que peut-il m'arriver si je conduis à l'intérieur d'une zone à faibles émissions ?

Répondre

Problème chauffage

Bonjour, j'ai le chauffage de la voiture qui ne fonctionne plus, pensez vous qu'il soi possible de le refaire fonctionner par soi même, si oui comment ? Merci

Fréquence liquide de refroidissement

À quelle fréquence vérifier le niveau du liquide de refroidissement ? J'imagine qu'il faut être plus vigilant en période de canicule ?

Répondre

Conduire pieds-nus ?

Avec le départ en vacances qui approche, je me demandais s'il était autorisé de conduire pieds-nus ? ou peut-on se faire sanctionner en cas de contrôle ?

conso breaks

Combien vous coûte a peu près votre consommation de carburant par mois pour un usage quotidien ?

Bien utiliser son frein moteur

Bien utiliser son frein moteur signifie t-il qu'il ne faut pas du tout se servir de la pédale de frein ? Personnellement, j'ai toujours le réflexe d'appuyer légèrement sur le frein, puis de rétrograder, même à basse vitesse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils