Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crissement métallique au freinage

Bonjour, je crois que j'ai un petit souci avec mes disques de frein avec ma NUBIRA. J'ai l'impression qu'ils sont un peu rouillés et dès que je freine, ils font un bruit de crissement métallique. Est-ce que vous pensez qu'il suffit de mettre un peu de lubrifiant pour que ça parte ? merci à tous pour vos conseils !

Consulter les 2 réponses à la question Crissement métallique au freinage

  • Bonjour, j'ai une vieille Chevrolet Nubira de 2007 (achetée neuve), pas de souci de freinage sauf en cas de stockage prolongé du véhicule, dans ce cas les freins font du bruit mais cela disparaît très vite.

    Sinon véhicule fiable, confortable, mais soucis quand même de climatisation (le compresseur a lâché 2 fois), et- le bloc interrupteurs clim circulation de l'air désembuage arrière fait des siennes: parfois il ne fonctionne plus puis il refonctionne, sans raison: pas de solution trouvée (plusieurs garages). Dommage....

  • Bonjour


    Je crois que le meilleur conseil est de passer chez votre garagiste habituel qui entretient la voiture pour lui expliquer ce qui se passe et lui demander de vérifier les freins.

    • @CHRI22656426 Oui même réponse...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils