Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 20 réponses à la question achat première voiture avis

• Bonjour c'est une petite voiture sympa et maniable mais une citadine si vous voulez faire de la route je ne vous la conseille pas elle n'est pas assez puissante.

• Bonjour

moi j'ai une spark y a rien d'électronique dedans entretien pas chère et c'est une chaîne de distribution et non une courroie. Je conseille

• Bonjour, nous possédons une chevrolet Spark depuis quelques années. .C'est un véhicule qui consomme en moyenne 7 litres d'essence aux 100 km. Il n'y a as beaucoup de reprise ce qui fait que les dépassements sont difficiles.

Sinon le véhicule est solide et il y a beaucoup d'airbags .

Entretien peu couteux.

Nous avons acheté ce véhicule en 2012 et il est toujours en très bon état de marche.

Cordialement

• Ma voture à plus de 8 ans et depuis aucun probleme ,

• Bonjour, c est une bonne petite voiture citadine. Qui consomme raisonnablement. Je la conseille pour une utilisation en ville uniquement ;-) bonne journée

• Bonjour, nous avons acheté une spark en 2010, et depuis tout va bien, aucune panne, contrôle technique toujours OK , je pense que c'est une bonne idée pour un ou une jeune conducteur (trice).

Cordialement

• J'ai acheté cette voiture il y a 10 ans et j'en suis très contente tant au niveau consommation que conduite

C'est plutôt une voiture pour la ville

• Bonjour

aujourd'hui nous l'avons vendu mais nous l'avons gardé 12ans sans avoir eu de panne et pourtant nous avions le modèle de base.

bravo pour le permis

• Bonjour,

Ce véhicule est idéal pour faire de la ville, il consomme peu. En revanche pour faire des longs trajets il n'est pas très agréable et son petit moteur à tendance à chauffer rapidement. Je me suis séparé du miens il y a longtemps précisément car je le trouvais inadapté pour les longs trajets.

Bonne journée.

• @MAXI16512213 Oui je suis complètement d'accord, ma smart a plus de puissance par exemple

• Bonjour, moi je l'ai vendu depuis, la personne l'a encore ça doit faire 5 ans et je la croise encore. Elle est très économique facile à garer. Franchement elle est bien surtout pour une première voiture et y'a l'option GPL ça coûte rien du tout. La carte grise m'avait coûté 3€ c'était trop bien

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.