Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 15 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour,


    Oui c'est fort possible.

    Afin d'en avoir le coeur net, faites le test.

    Essayez de la démarrer en extérieur (moteur froid) et en intérieur (moteur froid également) dans un parking souterrain par exemple. Et vous aurez votre réponse.


    Bien à vous,


  • Oui c'est possible ça m'arrive aussi d'avoir un peu de mal à démarrer quand il fait froid ou qu'il a beaucoup plus….

  • C'est tout à fait possible, surtout si la batterie est vieille...j'ai commencé à avoir ce genre de problème après environ 10 ans depuis l'achat de la voiture. Ça peut valoir le coup de la changer pour ne pas vous retrouver en rade cet hiver

  • Bonjour j'ai une chevrolet spark est effectivement ça mes déjà arriver en hiver à cause du froid

  • D'abord les bougies à vérifier car si vous devez lancer plusieurs fois avant de démarrer c'est que la batterie n'est pas si mauvaise et après les bougies en effet la batterie si le problème est plus net quand il fait froid et enfin l'alternateur et peut être tout d'ailleurs si le véhicule est âgé cdlt


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils