Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoule éclairage

Bonjour, Selon le manuel de l'utilisateur, le changement de l'ampoule du feu de position avant droit est d'une simplicité enfantine...Mais en fait, l'ensemble projecteur vient en butée sur la calandre donc il est apparemment impossible de le sortir vers l'avant comme préconisé. La question est la suivante: faut-il démonter la calandre? et si oui, comment ?? Cela me parait bien compliqué pour le changement d'une simple ampoule.... Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Ampoule éclairage

  • Bonsoir serggiot et danieldcs, En fait, pour changer une ampoule avant, il faut sortir vers l'avant l'optique. Et pour sortir l'optique, il faut sortir légèrement la calandre vers l'avant. Pour ce faire, retirer le plastron noir sur l'avant du capot (7 attaches rapides), enlever les deux ouïes caoutchouc dans le passage des roues. Ensuite se munir d'une douille de 10 avec rallonge de 200mm pour dévisser les écrous qui fixent la calandre sur les deux ailes. Attention à bien récupérer les deux écrous. Sortir en faisant pivoter vers le bas la calandre. Seulement maintenant vous pouvez enlever l'optique et changer les ampoules. Ouf...Il ne faut pas tomber en panne d'éclairage en pleine campagne. Merci pour votre participation. Salutations
  • si tu n y arrive pas dis le moi je te donnerais mon tel pour t expliquer
  • tu dois demonter la traverse et la soulever pour avoir acces aux ampoules rein a voir avec le soit disant demontage facile je viens de le faire tout a l heure
  • Bonjour, A dire vrai, je n'ai pas eu encore l'occasion d'avoir à changer une lampe, néanmoins votre question a piquée ma curiosité, a priori, il faut retirer le plastron noir situé sur l'avant sur le capot (7 attaches rapide, il faut tirer sur la petite partie noir du dessus) une fois le plastron retiré, il faut dévisser les deux petite vis à tête hexagonale, afin de pouvoir retirer l'optique vers l'avant et ainsi accéder aux ampoules. Cordialement,
  • Bonjour 57CHRYS300M, Merci pour ta description détaillée, en effet je n'avais pas de besoin d'accès aux phares jusqu’à maintenant, et cela ne semblait pas si compliqué d'accès. Mais une fois confronté au problème, j'ai mieux compris la demande de serggiot, et grâce à ta description on pars moins dans l'inconnu. Merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils