Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

COMMENT UTILISER L'ETHANOL

Bonjour COMMENT UTILISE TON L'ETHANOL SUR 3,5 V6 merci

Consulter les 6 réponses à la question COMMENT UTILISER L'ETHANOL

  • bonjour effectivement je te le deconseille aussi les sieges de soupapes sont inadapte pouvant cree de gros degat a moyen terme
  • Bonjour Méfiance avec l'ethanol ! C'est un carburant très sec et adapté qu'à certain moteur. Il y a un grand risque de destruction.
  • Bonjour Attention avec l'ethanol ! Ce carburant très sec et bbrulant à une température + élevée détruira le moteur à brève échéance. A déconseillé !
  • Si tu as une 300M comme précisé par edolet et chimiste on déconseille vivement cette pratique. c'est trop sec comme carburant et si tu cherche a bricoler en rajoutant des additifs ca va te revenir plus cher que de rouler au 95 direct. Donc continue a prendre plaisir avec ta voiture et roule avec un bon carburant et dis toi que c'est le pris à payer pour rouler dans ta belle, Avec ces bonnes pratique tu préserve la fiabilité de cette voiture.
  • Après avoir essayer sur mon 2.7l V6 je le conseil pas vraiment, en fait ca marche oui mais si on tend l'oreille le bruit du moteur n'est plus le même, les injecteurs sont de moins en moins lubrifiés, l'usure se produit, je pense que c'est un coup a bousiller le moteur de cette belle voiture.
  • OK MERCI DE VOS RÉPONSES MAIS L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE M'A DIS QU'IL A TOUJOURS ROULER A L’ÉTHANOL MA CHRYSLER TOTALISE 273000KM JE N'AI PAS BEAUCOUP DE PROBLÈME AVEC SAUF AU DEMARRAGE A FROID IL FAUT S'Y PRENDRE 2,3 FOIS, OUI EXACTEMENT LE BRUIT MOTEUR N'AI PAS LE MEME QU'AVEC DU SP95

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils