Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur 2.7L

Bonjour Ce moteur possède d'un compresseur positionné vers le bas alors que d'aucun sont situés par le haut merci

Consulter les 7 réponses à la question Moteur 2.7L

  • Excellent, pour la photo, c'est exactement le même moteur. Vous êtes des champions. Merci Altranta69 et les autres. Quel pourrait être mon problème ?
  • Alors, pour le DOHC, c'est OK, il est effectivement écrit en rouge, 2.7l et 24 valves. La panne : la voiture subitement n'avance plus, la pédale frein est devenue dure, si j'accélère elle change de rapport et passe en 3ème, elle tremble comme si j'avais un peu crevé, donc très fort, elle se met à chauffer sans qu'un témoin lumineux prévienne et ça va très vite. Je m'arrête 5 mn, la voiture démarre normalement, la température redescend lentement. Ça a recommencé aujourd'hui, le liquide de refroidissement bouillait et sortait par le trop-plein. Pourtant, tous les niveaux au maximum. Je ne sais que dire de plus. J'espère que ça te parle pour le problème, moi je suis hors course. Et mille mercis.
  • OK alors pour le fait que c'est un moteur mercedes, maintenant si tu veux des infos il va falloir reformuler ta question car elle n'est pas très compréhensible. Quel est ton problème exactement? quels sont les symptômes de ton moteur? Tel que tu présente ta question on peux même croire qu'il n'y a pas de problème et que tu demande a quoi sert ce compresseur, il y a plusieurs compresseurs sur une 300m, compresseur de climatisation?
  • C'est un 2.7l Mercedès. Je ne sais pas ce qu'est un DOHC ni un collecteur. Désolé d'être aussi peu infirmé sur ma voiture. Merci
  • Petite précision, quel est exactement ton mpteur 2,7l il a été monté des moteur mitsubushi et mercedes sur ces 300m quel est le tien? Y'a til un DOHC rouge sur ton collecteur ?
  • Voilà une question qui me dépasse. Je sais peu de chose de 300M. La seule chose dont je suis sûr, c'est que le fait d'arrêter le moteur et de repartir, le problème disparaît pour revenir plus tard. Ce n'est donc ni le moteur ni le circuit de refroidissement qui sont en cause. Mais alors quoi ? Merci à celui qui a la solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils