Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne electrique

Bonsoir. En effet j'ai un probleme bizarre qui m'est arrivé juste quand je me stationnais tout d'un coup j'ai vu une fumée blanche qui sortait du côté des fusibles qui sont dans l'habitacle du moteur et soudain plus de voyant au tableau de bord nada ... c'est vraiment desagreable purée j'ai ma chrysler 300M depuis 1mois et demi et que des emmerdes. Aucun garage ne veut y toucher et j'ai peur de ramener chez chrysler peur d'être surfacturer... Quelqu'un à t il dejà eu un pblm similaire ? pouvez vous m'aidez svp ? Merci d'avance bien à vous. Ps: j'ai une chrysler 300M année 2000 carburant gpl et essence .

Consulter les 6 réponses à la question Panne electrique

  • Bonjour, commence par ouvrir le fameux boitier à fusible si c'est la plaque electronique qui est brulé il faut en commander une chez servipart allemagne (ebay) Vérifis aussi les fusibles. Cordialement. ( pas de chance c'est pourtant une bonne voiture la 300 M.) Serge
  • Bonsoir, Tant mieux pour toi espérons que tu n'ai plus de problème. Cordialement serge
  • J'allais oublié t'as vu juste Serges j'ai eu 6 fusibles dans l'habitacle du moteur pété. 4 fusibles de 40A ,1 fusible de 30A et 1fusible de 20A . Merci
  • PS: pour le problème de masse résolu par le mécano ne fut pas facile et évident à trouver car c'est un travail méticuleux il faut chercher pas à pas qd on imagine un peu comment est que le moteur chrysler 300M est rempli même pas d'espace pour y mettre la main et ce qui veut dire que t'es obligé de démonter bcp de pièce pour accéder. Donc en gros le mécano 'c'est taper 1jrnée et demi de boulot . il n'a pas utilisé la valise il était obligé de travailler sur place et à l'ancienne la ou ma voiture m'avait laisser en plan c'est à dire dans un paking.
  • Pouvez vous m'aider car le compteur kilométrique ne fonctionne pas je ne sais pas à combien de km/hre je roule il bouge même pas. j'ai été sur certains forum chrysler il y' en a disait que c'était peut être un relais ! le mécano qui a reparé la masse a dit qu'il allait voir dans 1semaines le seul bablesse est qu' il est cher il m'a facturé 250euro bien sûr il dit que c'est parce que la garantie est compris avec. Considérant que on est en ds le mois de décembre période de fête je ne pourrai plus depenser autant encore .donc j'essayerai de bricoler selon vos conseils que vs me donnerai. Merci d'avance et bne fin de jrnée .
  • Bjr et encore merci pour ta rpse rapide c'est sympa en effet la panne a été réparée hier par un mécano qui avait dans le passé résolu un cas similaire . Il a simplement enlevé la masse et oui il y avait une grosse masse d'après lui ça venait de la borne positive qui est connectée dans la boite à fusible qui est dans l'habitacle du moteur et aussi il a vérifier les relais tjrs dans l'habitacle moteur voilà c'est tout. j'espère que j'ai été assez compréhensif si ça peut aider des personnes et on ne sait jamais. Ps:il faut faire très attention car bcp de mécaniciens on fait leur diagnostic en disant que c'était le demarreur ou encore le contacteur et je ne sais quoi encore bref tu entends de tout . Merci à toi serges c'est sympa.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils