Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de changement de rapport de vitesse

Bonjour Ma Chrysler 300M ne prend plus la 3eme et la 4eme vitesse en mode auto et manuel, mon mecanicien me dit que c'est le câble du lévier de vitesse qui est trop court. Pourriez-vous me dire si c'est exact ce qu'il affirme? Merci d'avance. Soul...

Consulter les 4 réponses à la question Problème de changement de rapport de vitesse

  • Bonjour, Problème classique de cette boite auto ; si aprés vidange et changement de la crépine le défaut persiste changer les capteurs de boite (opération trés simple à effectuer) , prix environ 60€ les 2 capteurs sur ebay us. Cordialement
  • Bonjour, si la boite de vitesse n'a pas été vidanger depuis longtemps et son filtre plat changer, il faut le faire. Je suis aussi d'accord pour le capteur de boite.
  • Heu, le câble du levier de vitesse alors que c'est une boite auto ? Trop court ? D'habitude un câble cela se détend, donc il devient plus long. Il ne perd pas de taille. Changez de macano.
  • C'est faux il faut simplement changer le capteur sur la boite de vitesse environ 50€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils