Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLÈME DE DIRECTION ET MAUVAIS TENU DE ROUTE SURTOUT SUR LE SOL MOUILLE

BONJOUR J'AI UN SOUCI AVEC MA CHRYSLER 300 M QUAND JE BRAQUE A DROITE LA ROUE COTE PASSAGER RACLE LE SOL, GLISSE AUSSI ET LORS D'UNE FORTE ACCÉLÉRATION SUR SOL MOUILLE LA VOITURE PART DE TOUS SENS CELA DÉCLENCHE ESP SUR LA NEIGE C'EST ENCORE PIRE (CE SYMPTOME EST ARRIVE APRES CHANGEMENT DE DISQUE ET PLAQUETTE AVANT CAR J'AVAIS UN DISQUE VOILE) POUVEZ VOUS M'AIDER SVP?? MERCI A TOUS

Consulter les 9 réponses à la question PROBLÈME DE DIRECTION ET MAUVAIS TENU DE ROUTE SURTOUT SUR LE SOL MOUILLE

• BONSOIR ALTANTRA69 J'AI DÉACTIVÉ L'ESP COMME TU ME LA CONSEILLER IL Y A VRAIMENT UN MEILLEUR RÉSULTAT AU NIVEAU DE LA TENUE SOUS LA NEIGE TU AVAIS RAISON MAIS CA GLISSE A PEU QUAND MÊME MAIS BEAUCOUP MOINS ET ELLE A UN MEILLEUR DÉMARRAGE ELLE PATINE COMME UNE VOITURE NORMAL SANS SURSAUT MERCI DU CONSEIL T'ASSURE MERCI BEAUCOUP
  • pour info je suis resté avec les dimensions d'origine, du 16"
  • Bonjour Pas besoin d'élargisseurs de voies, puisque je suis en 255/30 à l'avant et en 295/40 à l'arrière, c'est osé et je n'ai rien rajouté à part de nouvelles jantes, maintenant il faut être copain avec le contrôleur technique. Le résultat est plus que positif, elle tient vraiment bien la route.
  • 255/30/18 ?? est ce qu'on peux passer le contrôle technique avec ca ??? personnellement je suis rester avec les dimension d'origine mais c'est vrais que de passer en 18 ferais gagner de la tenue de route mais aussi la caisse aurait plus de gueule. Mais est ce que cela passe le CT?
  • Bonjour, j'ai rencontré les mêmes difficultés lors de l'achat, une vraie caisse à savon. Je suis donc passé en 18 pouces et en 255/30/18 et cela va déja mieux. Il ne faut pas oublier que c'est une voiture assez lourde et qu'il doit y avoir d'origine une mauvaise répartition du poids AV/AR. Le changement des disques et des plaquettes n'a rien à voir En conclusion, opter pour des pneumatiques de qualité peut arranger ce problème.
  • Est ce que tu es sur de tes pneus!! j'ai eu le même phénomène avec des pneus usés irrégulièrement à l'avant. Je les ai changé par une bonne paire de hanckook, j'ai demander l’équilibrage et le parallélisme et maintenant ca va!! Dans tout les cas désactive anti-patinage.
  • Bonjour, Voir l'angle de chasse et l'état de la rotule de direction côté droit.(vu suite CT) cela peut expliquer le comportement. Pour ce qui est du freinage j'ai changé les disques car voilés a 150000,mais je ne suis pas complètement satisfait côté efficacité de freinage.Pour la purge du circuit il faut être équipé ou trouver un mécano avec des outils en pouces, si les disques sont morts changer le liquide dans tous les cas.
  • BONSOIR RODOLPHE66 MERCI DE TON AIDE C'EST CE QUE JE PENSE FAIRE PASSER DE 16 POUCES A 18 POUCES AVEC DES CALES ÉLARGISSEUR AVEC DES BONS PNEUS COMME ME CONSEILLE ALTANTRA69 ET TOI AUSSI QU'EN PENSE TU?? TU N'A PLUS DE PROBLÈME AU DÉMARRAGE SUR SOL HUMIDE CAR MOI J'AI L'IMPRESSION QUE LE DEVANT SAUTE QUAND CA PATINE
  • BONSOIR ALTANTRA69 MERCI POUR TA RÉPONSE OUI MAIS MES PNEUS S'USES IRREGULIEREMENT COTE FLANC SUR 2 CM A PEU PRES JE N'AI JAMAIS DESACTIVE L'ESP J'ESSAYERAI CA DEMAIN (PS: TU AS MONTE COMBIEN DE POUCE?) MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.