Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme electrique recurant

Deja bjr a tous -Suite a une batterie a plat j ai remis une neuve et toujours pareille la batterie se decharge si je roule pas tout les jours - Controlee par un electricien auto aucun default apparent sur l auto mise a part un consomateur externe qui vide le courant de plus quand elle est chaude tournant au GPL si j ai le malheur de la basculer a l essence pour l eteindre apres elle se met a cafouiller comme si elle tournee sur 3 pattes ensuite j ai le voyant default moteur qui s allume et s eteint en permanence et au ralenti le temoin huile moteur clignote faiblement au ralenti et quand je re-accelere s eteint voila deja pas mal sinon superbe tourne nikel magnifique voiture pour ma part - Cdlt a tous

Consulter les 7 réponses à la question Probleme electrique recurant

  • Bonjour ! Vous devriez essayez une journée de rouler au GPL et voir le lendemain si la batterie est Ok et vis versa pour l'essence tout cela pour voir si ce ne serait pas une des pompes qui resterai en contact et viderait la batterie Cdlt chichiman
  • Bonjour, pour le systéme GPL, un conseil, toujours avoir les bougies en bon état, de preferance passer du gaz à l'essence à l'arrêt.Regarde ton niveau d'huile il doit être parfait. ni trop ni pas assez. C'est de la belle mécanique mais il faut le lui rendre avec un bon entretien. Attention aussi à l'huile de boite elle doit être toujours rose violette jamais maronlle niveau se fait au ralenti et au point mort. Cordialement .serge..
  • Bjr cher ami pouvez-vous preciser de quelle pompe voulez-vous parler ?? Ok rouler un jour a l essence puis le lendemain au GPL pour voir !!! J en viens au fait que lorsque je demarre le matin a froid bien sure a l essence( oblige ) mon voyant default s allume pas et des que je bascule au GPL pas longtemp apres il se declenche il reste allumee voila quoi et l auto tourne nikel sans accout ni cafouiller - En revanche va-t-on comprendre pourquoi quand je demarre des fois elle tourne mal comme si elle tournait sur 3 pattes !!! Mysterieux tout cela !!! ai-je ete clair serieux souci sur l electricitee ou electronique je sais point??? Merci en attendant d aller voir le garage installateur GPL qui lui est equipee de valise et autres appareil electronique afin de determinee les differents default et panne enregistree dans le gros bebe - Merci a tous Joyeuses Fetes a tous bonne journee a vous - Cdlt
  • Bonjour, La 2,7l a une chaine de distri, la 3,5l une courroie. cdlt. serge
  • Merci pour ca !!! le poste est branchee separement du fait qu il ne s eteint avec le contact - Serait-ce facultatif sur toutes les 300M a voir ?? Autre chose sur ce model la distribution est-elle une chaine ou couroie - Merci d avance pour toutes vos precieuses informations - cdlt
  • Bonjour, tu peux aussi essayer de débrancher l'autoradio une nuit pour voir si c'est pas lui la cause. Cdlt..
  • RE : Bjr je vous remercie pour vos precieux conseils deja suivie comme il se doit tout niveau confondue - Au niveau entretien j y retourne debut Janvier pour le GPL - Dela apres mon seul bemol c est ce probleme electrique qui est recurant car aucun symptome me dit ou me font penser quoi que se soit cela est mysterieux domage !!! Et la ce matin afin d avoir du jus ( electricitee) j ai debranchee au prealable hier soir le fils de masse negative et ce matin nikel elle a marchee impeccable plus de voyant default moteur allumee super voila quoi !!! A voir les jours a venir - Bon week-end a vous -Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils