Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

antivol homologué par SRA

Bonjour Propriétaire depuis peu d'un crossfire ,mon assurance me demande si l'antivol est homologué par SRA ou conforme a la directive européenne 95/56 CE afin que la voiture soit assurée contre le vol .Savez vous si le système anti vol d'origine sur la crossfire répond à ces exigences? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question antivol homologué par SRA

  • Merci à tous, pour vos tentatives de réponse. Bien que comme vous, je pense que la voiture a un système antivol correspondant aux normes citées dans mon mail initial, j'ai posé cette question car en relisant mon contrat d'assurance, j'ai trouvé cette restriction. Or comme ni la MACSF (mon assurance ), ni ELITE MOTOR (Chrysler) ne peuvent me l'affirmer, j'ai pensé à vous interroger. En tous cas, encore un grand merci et puis comme jag86300, je suis OK pour un rassemblement même si il n'est pas nationaL Christian.
  • Bonjour Pour ma part , l'assurance m'a simplement demandé si la voiture couche dans un garage . Mais je pense que l'alarme anti soulèvement qui équipe cette voiture est suffisant pour l’assurance.de plus vous pouvez faire installer un traker GPS.
  • Bonjour, Moi aussi, je suis assuré chez AXA, au 1/3, 50% de bonus , au prix de 300€ avec une franchise de 153€, pas de limite de kilométrage. Pas de système anti démarrage de demandé.Moi aussi C'est une voiture que je n'utilise que pour me faire plaisir, le dimanche.
  • Bonjour, Pour ma part, je suis assuré chez AXA, en tous risques, 50% de bonus , au prix de 650€ avec une franchise de 350€, pas de limite de kilométrage. Pas de système anti démarrage de demandé.
  • bonjour, je crois qu il est homologué, car toutes les crossfires vendues en europe ont étais construites en allemagne par karman, cordialement, daniel
  • Idem. Mon assurance ne m'a jamais rien demandé en ce qui concerne les systèmes antivol de ma crossfire coupé 2006. Les deux alarmes anti-vol équipant d'origine la voiture , elles sont à l'évidence conforme à la directive citée. Je suis assuré à MMA et je paye une prime annuelle de 408 € en tous risques mais avec une franchise de 890 €. Bonus de 50% et pour 5000 km par an. (C'est une voiture que je n'utilise que pour me faire plaisir) Par ailleurs, un utilisateur a dit dernièrement qu'il aimerait participer avec sa Crossfire à un rassemblement national. Je ne sais pas si ce genre de manifestation à déjà eu lieu mais, en ce qui me concerne, j'adhère à l'idée. Il faudrait qu'un gentil organisateur se dévoue. Cordialement Jean-Luc
  • Bonjour...Sincèrement aucune idée.Cependant la compagnie d'assurance est censée etre au courant de ce genre de chose dans la mesure ou l'alarme est installée d'origine sur le véhicule,qui devrait etre inscrit sur un listing...En ce qui me concerne,je suis à la MAAF et personne ne m'a jamais posé de question à ce sujet lors de mon acquisition...En revanche la prime est relativement élevée,1080 EUROS l'année en tous risques avec 50% de bonus(CROSSFIRE CAB de 12/2005.) Cordialement. Olivier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils