Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin de votre aide à toutes et tous

Bonjour à tous les heureux propriétaires et conducteurs d une Chrysler Crossfire Roadster,

C est ma 2eme et j adore le bruit et la gueule de la voiture. Bon je devrais dire j adorais.....

Voilà ce qui m arrive (résumé) :

- j ai 2 télécommandes qui fonctionnaient

- l anse d un boîtier étant cassé j ai changé le boîtier (donc j ai désossé l ancien et j ai remplacé la clé physique et l électronique)

- depuis les 2 télécommandes n ouvrent plus la porte !!!! (Elles seraient sans doute desynchronisees)

- qui plus est je ne peux pas ouvrir la porte conducteur !!!!!!!!!!!

- j ai tenté sans succès de resynchroniser les télécommandes en suivant scrupuleusement la procédure.a la lettre

Donc...la porte est fermée, les télécommandes sont inopérantes. Comment faire ? Je voudrais autant que faire de peut éviter d endommager la voiture.

Avez vous de l expérience dans le domaine ? Quelqu'un un peut il m aider ?

Merci d avance.

Patrick

Consulter les 4 réponses à la question Besoin de votre aide à toutes et tous

  • Bonjour.

    Je viens répondre à votre deuxième question:

    Oui ma clef "mécanique" ouvre bien la portière conducteur (je n'ai jamais essayé l'autre), mais déclenche les feux de détresse.

    De plus, comme c'est souvent le cas sur les voitures allemandes, un "clic" ou un tour de clef n'ouvre que la portière conducteur et, comme chacun sait, la crossfire est mécaniquement allemande (c'est un SLK).

    Je pense, comme vous, que les clefs sont désynchronisées ou quelque chose comme ça, et, hélas, je n'ai pas de solution, sauf consulter un professionnel car l'ouverture de la portière à l'aide de la clef est, de mon point de vue, une opération purement mécanique, mais je ne suis sûr de rien dans cette affaire.

    Bon courage, tenez moi au courant, même si je ne vous suis d'aucun secours.

    M.C.

  • En réponse aàTDUP25516352....hé..NON !! C'est là ou le bât blesse encore davantage. Ceci dit je n'ai jamais testé ma clef mécanique (si 'j'ose dire) ... je n'ai jamais ouvert la porte avec la clef dans la serrure...j'ai toujours utilisé la télécommande. Et je ne me suis jamasi posé la question de savoir si la clef de la portière était la même ou non que la clef de contact !!!!!!!!!

    Pour en revenir à la situation, j'interprète que la serrure est électroniquement "condamnée" puisque la voiture est sous alarme (puisque je ne peux pas la déverrouiller avec la télécommande...). Pas glop..pas glop. La clef dans la serrure ne tourne ni à droite ni à gauche ... et je ne veux pas forcer le mécanisme au risque de casser la clé ET la serrure !!!!

    En réponse à MCOR65651164....MERCEDES répond "absent" systématiquement (par les accords qu'ils ont avec F.C.A) et renvoie chez FIAT qui est particulièrement non seulement incompétent sur Chrysler mais également complètement "pas motivé" (doux euphémisme) à l'idée de s'investir sur Chrysler .....

    En tous UN GRAND MERCI a tous les deux !!!!!!! Je me suis senti moins seul l'espace de quelques minutes !!!! Rires

  • PS sinon, votre clef ouvre bien mécaniquement la porte côté conducteur non ??

  • Hélas je ne peux pas vous être d'un grand secours, je suis propriétaire d'un coupé et je dispose de deux clefs "ordinaires" qui ne m'ont jamais posé le moindre souci.

    A part faire profil bas et se rendre chez un garagiste, peut être chez MERCEDES puisque toute la partie mécanique est issue de l'étoile à trois branches....

    Désolé.

    M.C.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils