Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 6 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

• Bonjour,

Conso sur autoroute à 135Km/h compteur, compter sur 10litres/100Km.

par contre récemment je suis rentré de région parisienne à 120Km/h, conso à peine 9 litres, pour un "moulin" de 3200cm² c'est assez raisonnable.

Par ailleurs, pour l'entretien je confirme que le V6 est équipé de 12 bougies à environ 20€ pièce, et le coffre à bagages est de 215 dm² c'est suffisant le plus souvent....pour un W.E. même prolongé, mais à vous de voir et, pour en terminer un petit rappel, c'est une stricte 2 places, et parpluie pliant, s'il est plié.

En conclusion cette voiture est faite pour rouler "différent", alors faites vous plaisir, c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun regret.

• Avec reprogrammation à 228 ch ( 208 réel trouvés sur le banc ) ma consommation ne dépasse jamais les 10 l/100

En roulant cool, sur route ou autoroute entre _ et 9 l/100

La révision annuelle coûte entre 300 et 800€ suivant ce qu'il y a à faire. Changement bougies assez onéreux (il y en a 12).

• Bonjour

Voiture très sympa mais comme toute voiture de sport, c'est cher a faire roulé.

Les bougies (au nombre de 12!!!) sont difficiles d'accès donc nombreuses heures de mains d'oeuvres.

2 catalyseurs a entretenir et si l'un lâche souvent l'autre suit.

Problème de rouille dans les passage de roue et par-choc (acier américain hélas)

Boite de vitesse manuelle a proscrire (elle est immonde)

Par contre, se converti plutôt bien a E85

Conso 14L

Les plus c'est une voiture de sport avec une belle sonorité, adapté aux grands, avec un grand coffre pour partir même en vacances et une gueule qui ne passe pas inaperçu.

Moteur Mercedes a prendre avec la boîte automatique. Elle adore se rapprocher de la zone rouge!!!

Attention tout de même au mélange pied droit enfoncé sur la pédale et route mouillée.

Allez, des fois il faut se lancer, elle sont rares

• @LEGR62666364 Je ne suis absolument pas d'accord sur votre avis sur les boites manuelles. La mienne est très agréable, elle est ferme mais pas plus qu'une Porshe ou Maseratie. Vous avez certainement essayé une Xfire avec une boite défectueuse.

• Salut.

Consommation, 10,5 litres tout confondu. Route ville autoroute.

Coût annuel, zéro si tu roules pas....

Vidange tout les 15.000km

• @ZZYZ54514411 Je confirme les consommations vidange 9 l . Si tout est Mercedes sauf la carrosserie ne comptez pas sur cette marque pour l'entretien alors. Que c'est une obligation pour eux. Gros problème pour trouver des pièces de carrosserie je cherche un catadioptre ARG depuis 2 ans merci de m'aider si vous pouvez

• 10 litres, entretien comme une autre.

• Le carburant, tout dépend du kilométrage annuel pour calculer le coût. Conso de 9l/100 au mini pour moi et 11l/100 en moyenne avec une pointe à 15l/100 en ville. Pour l'entretien pas de soucis mais il faut 8l d'huile pour rempli le ventre du bébé. Sinon c'est que du bonheur. Attention au coût de certaines pièces qui commencent à être introuvables (phares et certaines pièces de carrosserie).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.