Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essence

Bonjour Quel type d'essence vous utilisez dans vos crossfires: SP 98 SP 95 SP 95 E10 Est-ce que le E10 fonctionne. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Essence

• Bonsoir, ceci étant dit, ce véhicule est prévu pour du 95 SP, on peut rouler avec du 98 SP sans problème mais cela coute plus cher, on peut également comme le dit mano81 faire un plein de 95E10 une fois sur trois ou de temps en temps. On peut également mixer dans le réservoir 50% de 98 et 50% de 95 E10 mais tout cela devient fastidieux. Personnellement je roule sur de longues distance, je mets du 95 sp et si je n'en trouve pas ce qui est fréquent sur autoroute je mets du 95 E10 puis ensuite du 98 et quand il y en a je privilégie le 95SP. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ce problème de carburant. Résumons nous: ou on roule avec du 95SP et tout est ok sinon il faut alterner ou mixer les carburants. Le plus néfaste est le 95E10 qui est plus sec et qui donc lubrifie moins bien car ce moteur est un vieux moteur et pas conçu pour rouler avec ce carburant. Le plus important est de ne pas rouler avec du 95E10 en permanence Je pense avoir répondu a vos inquiétudes. Cordialement. Bonne soirée.
  • bonjour, en ce qui me concerne, je roule au sp95 et parfois au E10 et ça fonctionne bien; mis à part la différence de coût au litre.
  • Bonjour à tous, je roule aux 95e10 et au e10, je suis équipé d'un boitier pour le e10. depuis deux ans, tous va bien! NICOLAS
  • OK,le vehicule est prêvu pour rouler au sp95 mais lorsque j'en mets, le défaut moteur s'allume puis disparait au bout de quelques temps. Du coup par précaution je ne mets plus que du sp98 et là aucun défaut.
  • Bonjour Sur internet, environ 400€, je te donne les coordonnées du kit plus tard, je ne suis au boulot en ce moment.
  • Bonjour, Moi je mets du 95 et une fois sur 3 du E10
  • Bonjour, la crossfire classique est prévue pour du 95 SP, on peut rouler avec du 95 E10 mais consommation supérieure et cela peut attaquer certains éléments en contact avec le carburant, on peut également rouler avec du 98, ce véhicule est prévu pour du 95 SP et avec ce carburant consommation réduite de 10% par rapport au 95 E10. Ces informations m'ont été donné par le concessionnaire et confirmées pour la consommation. Cordialement.
  • Bonjour Moi je ne mets que du sp98 c'est mieux pour le moteur
  • J'ai roulé au sp 95 et le témoin défaut c'est allumé et en faisant le complément en sp98 il c'est éffaçé.
  • Bonjour, je roule au sp 95 et il me semble que le E10est à proscrire d’après le manuel et/ou la mention sur la trappe à essence,,,donc parfois du E10,,,mais parfois,,,,!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.