gerabail
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, ceci étant dit, ce véhicule est prévu pour du 95 SP, on peut rouler avec du 98 SP sans problème mais cela coute plus cher, on peut également comme le dit mano81 faire un plein de 95E10 une fois sur trois ou de temps en temps. On peut également mixer dans le réservoir 50% de 98 et 50% de 95 E10 mais tout cela devient fastidieux. Personnellement je roule sur de longues distance, je mets du 95 sp et si je n'en trouve pas ce qui est fréquent sur autoroute je mets du 95 E10 puis ensuite du 98 et quand il y en a je privilégie le 95SP. Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ce problème de carburant.
Résumons nous: ou on roule avec du 95SP et tout est ok sinon il faut alterner ou mixer les carburants. Le plus néfaste est le 95E10 qui est plus sec et qui donc lubrifie moins bien car ce moteur est un vieux moteur et pas conçu pour rouler avec ce carburant. Le plus important est de ne pas rouler avec du 95E10 en permanence Je pense avoir répondu a vos inquiétudes. Cordialement. Bonne soirée.