Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma cross s'est arrétée a deux reprises.

bonjour, Ma cross s'est arrétée a deux reprises comme si le moteur n'était pas alimenté lors d'arret. impossible de la redemarrer, je n'entendais pas le relais dans la boite a gant. aprés tripatouillage de fil dans le boitier noir dans la partie supérieure gauche du compartiment moteur, le contact s'est rétabli. dans cette boite verrouillable il y a deux boîtiers relies électriquement. Quelqu'un peut il me dire le remède de cette panne merci

Consulter les 5 réponses à la question Ma cross s'est arrétée a deux reprises.

  • pour ma part cela s'est produit 2 fois a l'arret et lorsque j'ai voulu repartir, tout s'allumait mais le démarreur ne s'enclenchait pas. la première fois je suis resté 3/4 d'heure en panne et en tripatouillant dans le boitier plastique noir verrouillable dans la partie gauche supérieure du compartiment moteur le contact s'est rétablit. La deuxieme fois, idem mais là j'ai été directement au boitier et j'ai pu redémarrer au bout de 5 minutes. Une fois reparti tout fonctionne normalement pendant des centaines de KM. Mais c'est stressant de ne pas savoir si l'on va tomber en panne ou si tout va bien se passer
  • Bonsoir j ai eu le meme probleme il y a de cela 2 ans sur l autoroute ...arret comme si il n y avait plus d' alimentation! J ai du la faire remorquer...puis le garagiste a essaye de trouver la panne..rien...puis depuis plus rien....
  • Visiblement c'est une panne électrique, c'est curieux qu'elle soit résolue avec un simple pal-page. Soit tu as un relait avec une base oxydé soit un support fusible mal serti.
  • bonsoir, dans le boitier a droite il y a un groupe de relays dont celui de la pompe a essence, c'est peur étre la cause, quand tu mets le contact, entend tu la pompe a essence débiter? si cela est négatif , il s'agit du relay de la pompe a essence c'est fréquent!!, a l'agence cela peut couter jusque plus de mille euros ( alors que le groupe de relay coute + ou - 200 EUROS a l'agence mercedes) quand au démontage remontage cela dure quelques minutes), amicalement, dan
  • merci de votre réponse, je vais dans un premier temps vérifier ces connexions dans la boite a gants et voir si le problème persiste. je ne manquerai pas de vous informer du résultat. Passez de bonnes fêtes et Joyeux Noel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils