Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

bonjour j'ai un problème de démarrage intempestif, la batterie est neuve, et depuis quelques mois elle démarre une fois sur deux je la démarre je roule ok tout va bien et le lendemain elle ne veut plus démarrer et é'h après elle démarre si quelqu'un peut orienter sur mon problème , cela m'aiderais beaucoup, merci à tous cordialement corinne

Consulter les 9 réponses à la question problème de démarrage

• bonjour, merci à tous en lisant tout à l'heure la notice en français , j'ai appuyer sur la pédale de frein en même temps que j'ai tourné la clé et bien j'ai pu démarrer de suite, je l'ai démarré 6 fois comme ça et ça a marché mais je garde vos conseils et je re essaie demain si ça démarre je vous tiens au courant merci encore alors je
  • Salut regarde les soudures de ton boîtier IMS soudures craquées et puis tout rentrera dans l'ordre voilà
  • Bonjour, Quand elle ne démarre pas, est ce que vous entendez le démarreur fonctionner ?
  • Je pense que tu devrsis fair verifier ton demareur pour les brosses ou un mauvais contact.
  • meme soucis, il s agit souvent de l antenne qui communique avec la frequence de la cles de contact essayez avec votre deuxieme jeu de cles mais seulement si vous n entendez pas le demarreur s'amorcer avant de tourner la cles completement bonne chance
  • Bonjour peut être l'electrovanne d'alimentation en carburant.
  • BONJOUR, je pense que le problème vient de la platine d' alimentation, soudure fissurées elle se trouve a coté de la batterie grosse boite noir (il y a plusieurs platine celle alimentée avec les plus gros fils regarde les soudures ) débranche la batterie avant toute intervention ,bon courage salut
  • J'ai le même souci, il peut venir aussi du contacteur, dans la mienne, je le fais tourner 2 ou 3 fois, et elle démarre. ( Avis théorique )
  • Bonjour il m'est arrivé la même panne , finalement c'etait tout bête , (mauvais contact au niveau des cosses de la batterie ) jetez y un oeil on ne sait jamais .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.