Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels carburants mélanger ?

Quels carburants peut-on mélanger ensemble sans risque pour son moteur ? SP95, 98, E10, E85…?

Consulter les 4 réponses à la question Quels carburants mélanger ?

  • Bonjour,

    Pour ma part je mets super 95 ou Super 98.

  • Les 2 réponses vues à votre question semblent correcte.

    Pour ma part je mets du 98 principalement,et quand je n'ai pas d'autres possibilités du 95

    Je reste persuadé que la consommation est moindre avec du 98

    J'ai fait faire une reprogrammation par un professionnel et je ne dépasse pratiquement jamais les 10l/100

    En parcours normal sans monter dans les tours je suis aux alentours de 9l/100

  • Bonjour, à ma connaissance, on ne peut mettre et mélangez que le sans plomb 95 et 98

    en tout cas, moi c'est ce que je fais depuis plusieurs années, pas de problème

  • Bonjour, je roule au SP95 E10 la plus grande partie du temps. pas de soucis... mais le mélange avec le 85, 98 est tout à fait possible. Par contre, je n'ai pas tenté l'Ethanol même à faible proportion, certains l'int fait, a priori il n'y a pas eu de problèmes. Une reprogrammation du calculateur est peut-être à envisager... à voir si remplacement des injecteurs avant la manip ;-)

    • @MCOR65651164 merci pour votre avis sur le SP98 et l'Ethanol, je peux vous dire qu'avec une reprogrammation cela marche aussi bien qu'avec un boîtier flexfuel (j'ai fait réaliser la manip sur un autre véhicule à injection directe et je roule à l'Ethanol depuis bientôt un an sans aucun souci, parfois je dois mettre su SP95, SP85E10 ou SP98, peu importe, le moteur tourne comme une horloge, aucun pbme de démarrage à froid...). Bien cordialement.

    • @TDUP12245536 Pour ma part j'utilise exclusivement du SP 98 mais vous pouvez choisir du SP 95 sans souci à mon avis.

      Par contre pour ce qui concerne le E 10 j'ai des doutes car le moteur V6 est issu d'un modèle ancien de chez MERCEDES (SLK de première génération je crois), il faudrait demander à un copain garagiste si c'est possible sans risque.

      Et pour ce qui concerne le E 85 il est indispensable de faire installer un boitier spécifique par un professionnel (c'est mon avis).

      Comme moi vous avez choisi le crossfire, c'est un agréable moyen de rouler "différent".

      Bonne route.

      M.C.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils