Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange allumé.

bonjour le voyant orange représantant un moteur reste allumé . j'ai fais un plein de 98 à une petite station et l'on m'a dit que le défaut serait un mauvais indice d'octane !!! merci

Consulter les 7 réponses à la question voyant orange allumé.

  • Soit : un défaut de pollution, problème de compression, bougie desserrée, sonde de catalyseur défaillante
  • Bonjour a tous! j ai le même soucis! mais cependant je lui donne du 98 et depuis le voyant s allume rarement maintenant, mais si je lui remet du 95 il se rallume
  • bonjour, ci-dessous un extrait de la notice sur ce que signifie ce témoin 24. "ce témoin fait partie du système d'auto­~ diagnostic qui surveille les émissions de l’échappement et Ie moteur. Si un pro­blème est détecté dans I'un de ces systèmes, Ie témoin de panne s'allume. Le témoin s'allume et reste allumé brièvement a titre d'essai d'ampoule a la mise du contact. L'absence ou Ie desserrage du bouchon de car­burant, une qualité médiocre de carburant et d'autres problèmes peuvent allumer Ie témoin après Ie démarrage du moteur. peut être que ça pourra vous aider JB
  • Bonjour, C'est peut être une bougie défaillante sur les 12. J'ai eu le cas. Passage à la valise pour diagnostiquer le soucis. Une fois changée le voyant s'est éteint. Bon courage.
  • Bonjour, je possède ce véhicule et j'ai sollicité l'avis d'un concessionnaire Chrysler qui m'a répondu sur ce sujet. Ce moteur est prévu pour du 95 sans plomb mais vous pouvez utiliser du 95E10 ou du 98 sans crainte. J'utilise du 95 sans plomb et ma consommation a baissé de 10%. L'avis du concessionnaire n'engage que lui. A vérifier, c'est une information.... GB.
  • Mon défaut est parti simplement en ouvrant la trappe à carburant(surement un mauvais contact) Merci à tous.
  • Alors le voyant moteur (orange) allumé cela est dû à quoi ? D'avance merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils