Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qui se décharge quand il fait froid

Bonjour, j'ai un grand voyager de 2006, acheté en 2013. Voilà, ça fait trois ans que je change ma batterie tous les ans dès les premiers froids. J'habite la Bretagne c'est pas non plus les grands froids de l'Est de la France mais c'est suffisant pour la mettre à mal. J'ai fait un diagnostic chez le concessionnaire, rien d'anormal dans le circuit de charge, la batterie n'est pas défectueuse (batterie bosch), non plus ! Selon eux, il faut que je mette une batterie d'origine (batterie gel) à 360€ qui serait la cause de mon problème récurrent. Sceptique, je n'ai pas changé la batterie, quelqu'un aurait il un avis sur la question ? Par avance, merci !

Consulter les 14 réponses à la question Batterie qui se décharge quand il fait froid

  • Bonjour, meme vehicule, j'ai changé la batterie il y a 3 ans, sans mettre une batterie d'origine, par contre, bien respecter le bon amperage, sinon, ça fatigue la batterie. et ça fonctionne très bien depuis.
  • Bsr on a le même problème et chez nous a priori sa viendrais de l auto radio. Nous l avons débrancher et depuis plus de souci. De batterie
  • bonjour moi, j'ai une batterie standart. cordialement
  • bonjour, même véhicule,même année et même problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils