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Batterie qui se décharge

Bonjour, Je m'appel Richard et j'habite dans l'Yonne et je possède un Chrysler voyager 2.5d année 2000 que ma donné mon beau papa . Mon souci est le suivant, voiture arrêté tout éteint , j'ai la batterie qui se décharge, quand je met le multimètre position ampèremètre en série sur le moins de la batterie , j'ai une consommation de 8.2A Si j'enlève le fusible n°1 de 10A PNL ILUM et le fusible n°6 de 20A RR WIPER la consommation s'arrête il faut que j'enlève les deux pour que cela s'arrête , si j'en n'enlève qu'un sur les deux que se soit l'un ou l'autre cela ne s'arrête pas . Quelqu'un a t il une idée pour trouver cette panne très contraignante. Merci d'avance. Richard

Consulter les 9 réponses à la question Batterie qui se décharge

  • J'ai eu un souci similaire, c'était la cosse de batterie qui était défectueuse...
  • bonjour, merci Richard pour la leçon d'éléctricien, j'avais pourtant fait un peu d'éléc à l'école mais tout c'est envolé, maintenant que tu me dis ça, je me dis évidemment ;-) je vais aller acheter un appareil, ca sert toujours ! ma batterie est rechargée, tout fonctionne mais je sais que ca va être de courte durée.. faut que je cherche d'ou ca vient. la contribution de chrysler300m me parle un peu, récemment j'avais des odeurs d'échappement dans l'habitacle et la voiture fumait à l'arrêt, ce qu'elle continue à faire puisque le problème perdure.. je suis allé chez un garagiste à Quimper et c'est le catalyseur selon lui qui est fissuré, cassé ! Ce qui fait que je peux tout à fait avoir un faisceau qui a ou qui crame, validant ton hypothèse ! Seulement impossible d'avoir la pièce sur Quimper, il faut que j'aille chez fiat à Brest et je n'ai pas pris le temps de le faire.. affaire à suivre, merci en attendant à tous les 2 !
  • Bonjour, Avez vous vérifié que l'alternateur débite bien...je l'ai remplacé en échange standard sur Oscaro et depuis tout va bien. (sur mon ancien Grand voyager V6 de 2001). GV
  • bonjour , regarde la couleur de tes fils situés sur les fusibles concernés et regarde directement ou ils vont essaie d'enlever les deux fusibles et fait ceci pour les deux . sur le fusible que tu l'enleves tu prends un controleur digital en ohmetre et tu regarde quel est la resistance la plus faible ( proche de zéro si tu consommes 8 amp ) une pointe sur la masse une pointe sur la sortie du fusible . A partir de là tu dois pouvoir determiner l'élément concerné. as tu regardé sur la doc technique ? le cablage ?
  • bonsoir Chrysler300m, C'est ce que j'ai commencer a faire, j'ai pratiquement démonté toute la console de devant mais c'est un merdier sans fin et les torons de câbles passent dans des endroits inaccessibles. Y a t-il un moyen plus efficace pour trouver cette panne ? merci Richard
  • Bonsoir Nanoua29, Tu débranche le moins de ta batterie (fil noir) ,tu règle ton multimètre sur ampèremètre, tu met la fiche rouge de ton multimètre sur le fil noir et la fiche noire de ton multimètre sur la borne moins de ta batterie et tu lis sur ton multimètre le résultat, en fait tu positionne ton multimètre en série sur le moins.
  • Bonsoir, Il est possible qu'une alarme ou anti démarrage soient à l'origine de vos soucis... GV
  • regarde ce lien en anglais qui parle d'un faisceau brulé ( cables fondus ) http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fen.allexperts.com%2Fq%2FChrysler-Repair-807%2F2010%2F10%2Fhvac-instruments-led-working.htm dans ce cas suivre le faisceau particulierement autour du bloc moteur /demarreur/alternateur: et enfin tout ce qui est lié au desembuage electrique hayon etc voir si un fil ne serait pas denudé et touchant la caisse creant un C/C .
  • Bonsoir, J'ai le même souci avec mon grand voyager de 2006, je pense, bien que la batterie ait été changée il y a 10 mois, ce matin je loupe le premier tour de clé et plus de batterie ! Cela fait déjà 10 jours que chaque matin la batterie est limite alors que je fais de la route, pas uniquement de la ville et qu'elle devrait être fonctionnelle. Et l'année passée il m'est arrivé la même chose au moment des premiers froids. J'habite Quimper, la température extérieure est aux alentours de 6-8 degrés la nuit, c'est tempéré ! Je ne comprends pas ! Faut peut être que je teste comme toi ma consommation tout éteint. Tu mets le plus et le moins de ton ampèremètre sur la borne moins de ta batterie ? C'est ça ? Merci par avance !

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