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Boite de vitesse automatique

Bonjour, Sur notre Grand Voyager 3,3L V6 la boite automatique vient de casser alors que l'on était sur la route des vacances !!! Le garagiste nous a alertés sur le coût de la réparation qui serait proche des 5000€. Notre véhicule qui est de 2003 (que l'on vient d'acheter) totalise 84500km, ce type de problème est il connu ou est-ce purement le hasard ? et est il raisonnable de le faire réparer. Merci de votre contribution. Gérard

Consulter les 8 réponses à la question Boite de vitesse automatique

  • Bonjour, A noter que si votre véhicule n'a pas fonctionné pendant un certain temps, les petits capteurs de commande de la boite se sont peut être gommés ou encombrés. Le but de la vidange régulière et du changement de la crépine consiste à éliminer les micros impuretés métalliques qui sont dues à l'usure normal. D'ailleurs lorsque l'on dépose le carter, on trouve un petit aimant avec de la micro limaille dessus...d’où les problèmes si on ne vidange pas régulièrement.(tous les 70000 kms avec de l'huile ATF 700 c'est bien). Une boite auto hydraulique est très sensible et pas particulièrement sur le GV mais sur tous les autres véhicules. Dans le cas d'un changement de BVA, ce lien vous sera peut être utile : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/497224220.htm?ca=20_ Amicalement GV
  • Bonjour, Il est grand mai la BVA est fragil j'ai ajoute 1000 pour miene parsque il été case au but de 130000km. Domages pour le voiture americene
  • bonsoir honnêtement pour la réparation la décision vous appartient. sur la question fiabilité des boites de vitesse ,malheureusement celle ci sont connues pour leur panne ;très fragile mais fiable si entretenu.la confiance des consommateurs est trop grande sur le sujet de l'entretien des B.A en générale. d’où la nécessité de la vidanger tout les 30000/50000 km avec changement de crépine et l'huile préconisé par la concession sur toutes types de voitures équipées .sur ce mon véhicule un grand voyager 2.8 CRD avec 205000km et aucun souci . les phase 4 sont des très bons véhicules .
  • Bonsoir, Si le kilométrage de votre nouveau GV est réel. il me parait étonnant que la boite soit déjà cassée. Le "secret" d'une boite qui ne casse (théoriquement pas ) c'est de la vidanger tous les 60000 kms environ avec remplacement de la crépine (c'est le filtre) et avec maintenant de l'huile ATF 700. Je me permet ce commentaire car je viens d'acheter mon 4ème GV V6 BVA essence de 2005 qui totalise 86000 kms. A ce jour, je n'ai jamais cassé une boite...et pour preuve, je vais me séparer de mon GV V6 BVA essence et GPL de 2001 qui totalise 301000 kms qui est encore pas trop mal...et comme je lui fais confiance, je viens de faire un aller retour de 1900 kms en Espagne sans soucis. Je pense que si votre GV a vraiment 85000 kms, et qu'il est en bon état général, cela vaut la peine de le réparer. Bien amicalement
  • J'ai la même (3.3v6) mais 2005 (en plus d'une 2.8 de 2010 pour ma femme) Pas eu ce problème Pour 5000 euros je ne le ferai pas à votre place. Il faut voir la valeur de la voiture si vous la vendez après réparation (ça ne va pas dépasser les 5000 malheureusement alors que c'est une super voiture)
  • Je suis en plein dedans avant toutes choses l huile c est ATF+4 tout les 20/25000 km selon les trajets ,idéalement il faut un radiateur de bva séparé en plein vent et selon ventilé ,avec ca un carter aluminium épais genre DERALE. Ca devrais aider sur route dans les embouteillages c est pas la même mettre le sélecteur sur N la température est le premier ennemi des bva

  • Bonjour, merci encore pour votre réponse, mais concernant le kilométrage il n'y a aucun doute c'est le bon. C'est un véhicule acheté à l'ambassade des États Unis à Paris et toute les factures d'entretiens le prouvent d’ailleurs l'huile de boite (selon le garagiste) est impeccable, ce qui rend encore plus rageant cet incident. maintenant trouver une B.A en état dans une casse ..... Bref j'aviserai dans quelques jours. Cordialement
  • Bonjour Gérard Je ne pense pas que le kilométrage soit le bon sur ton véhicule Ou alors les anciens propriétaires on roulés très peu avec... . Environ 550 km/mois et 6500/an ce qui n'est vraiment pas beaucoup pour un tel véhicule. Si le km est réel c'est peur être la raison aussi... tout s'use surtout lorsque l'on ne roule pas avec... l'huile de boite avec 13 années d'utilisation à perdu de sa jeunesse Sinon tu peux le faire réparer à moindre cout trouves toi une boite dans une casse Tu pourras surement en trouver une entre 500 et 1000 euros

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