Bonjour,
Je suis un adepte du Grand Voyager V6 boite auto (c'est mon 4ème) et j'en suis arrivé à vidanger moi même les BVA.
Il est difficile de voir à quel moment votre BVA a été vidangée. La couleur de l'huile est généralement noirâtre mais pas en regardant la jauge, en la regardant dans un bocal.
Si je puis me permettre , lorsque l'on acquière un véhicule je crois utile de vidanger systématiquement la BVA et les autres fluides.
Pour ma part, je viens d’acquérir un GV V6 de 2005 qui totalise 85000 kms d'origine et systématiquement je viens d’effectuer la vidange de la boite en remplaçant la crépine (filtre) et l'huile.
Je fais faire le remplacement des fluides de freins, refroidissement moteur (pour 116 €) dans un garage car ces opérations sont pénibles à réaliser .
La crépine, le joint + un filtre à pollen + un filtre à air pour 51 € TTC en Allemagne.
L'huile ATF 700 IGOL en bidon d'un litre (+ ou - 5 l) à 12 € le litre (sinon 27 € chez Chrysler).
Il ne faut pas critiquer le concessionnaire qui paye un local, des charges, un savoir faire avec du personnel etc.
Pour ma part, j'accepte de me coucher sous mon véhicule, de me salir, de porter mon huile de vidange à la déchetterie etc.
C'est mon choix tant que j'en ai la possibilité.
Par contre, pas de vidanges de cette nature dans les centres Norauto feu vert et autre.
Un garage avec de vrais mécaniciens fera très bien l'affaire.
PS : je vends un GV de 2001 qui totalise 301000 kms ... pour 3300 € qu'on se le dise...merci
GV