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boite de vitesse

Bonjour, Je recherche comment vider la boite de vitesse. J'ai bien la technique pour la remplir, mais pas la vider, c'est balot non ? merci

Consulter les 10 réponses à la question boite de vitesse

  • Bonjour, Une BVA DOIT être vidangée tous les 60 à 80000 kms, prétendre qu'elle est lubrifiée à vie est faux, il suffit de regarder (pour preuve) le carnet de maintenance Chrysler. J'ajouterai que lors d'une vidange de boite bien décrite ci-avant, j'envoie de l'air comprimée dans les petits trous de la boite ouverte et libérée de la crépine...il coule encore environ un bon litre d'huile. Maintenant libre à chacun d'interpréter la mécanique ! GV
  • je conseil un site spécialise pour les voitures américaines ( forum minivan. ) ça discute de tout ; mécanique , électricité , photos , tuto ;etc .. sont connectées des spécialistes , passionnées ( comme moi )
  • je pense qu'apres tous les avis répondu a une exeption prés tu vas faire ta vidange je l'ai deja faite plusieurs fois sur mes 300m et je crois que la boite du voyager est la meme donc tu ne devrais pas avoir de soucis c'est pas tres compliqué , en résumé tu te prepare le materiel, clé de 10, crepine neuve, huile ATF+4 ,joint noir silicone ( je prends le renault qui marche tres bien) chiffon non pelucheux , un couteau pour commencer à décoller le carter inferieur et surtout la volonté de le faire sans risque. tiens nous au courant des résultats. bon courage
  • je vois que plusieurs personnes sont de mon avis il faut faire la vidange de boite automatique et remplcer la crepine ce n'est pas du nimporte quoi comme le dit 4johny4 le préventif n'a jamais fait de mal plutot que de risquer de se retrouver avec une huile brulée et une boite HS je viens de m'acheter un grand voyager de 2007 stown'n go et je vais faire la vidange de boite auto comme pour mes deux chrysler300m que je possedais précédement. le principal est de nettoyer l'aimant remplacer la crepine et remettre par la même quantité d'huile atf+4 que celle retirée a noter que la vidange complete est impossible sans la démonter ....donc c'est toujours une vidange partielle mais le resultat est là...
  • salut pour le modele 2.8 crd de 2007 à faire tout les 60.000km , faut passer par en dessous : ( compter 5..6 heures de boulot ) -retirer le carter ( visser et coller ) -laisser coulé pendant 4h ( c'est long ! ) -nettoyer le filtre -nettoyer l'aimant - utiliser de l'huile spécifique ( mopar ) éviter huile bon marché et non homologué - recoller le carter ( joint bleu ) -remplir a niveau ( a froid et a chaud) -rouler 20 minutes et rajouter le complement ( par le haut , capot ouvert ) voila voila ..
  • c'est du n'importe quoi!!! mais si vous aimez faire du travail inutile et dépenser de l'argent pour rien, à votre aise!
  • Bonjour pour ma part je remplace tous mes 50000 km Sur 300 m il faut enlever la 20 enes de boulons de. 10 en mettant un récipient assez large en dessous prendre un tournevis pour décoller le Carter il doit y avoir un plats d appui sur un coin et laisser couler ensuite décoller tous le tour enlever le Carter et remplacer la crépine filtre nettoyer le Carter de la limaille collée sur l aimant du fond et laisser couler le plus longtemps possible gratter le joint noir nettoyer et remettre du joint noir Renault qui marche parfaitement remettre une nouvelle crépine et remonter serrer chaque écrou en croisant remettre la même quantité d huile que celle enlevée vérifier niveau et l absence de fuite et le tour et joué (je ne crois pas à la boîte huilée à vie....) Ma première 300m a plus de 350000 km sans panne A votre service pour plus d information L ATF +4 est disponible chez unil opal et nettement moins chere
  • non, il faut ouvrir le carter et changer aussi le filtre
  • salut! non ce n'est pas balot! les B. à V. chrysler sont faites pour durer à vie... sauf si fuite, raison pour laquelle il y a un trou de remplissage, mais pas de vidange!! satisfait?
  • 212000km et nickel ...! ça me coute +/- 60 euros au lieu de 700euros chez chrysler qui au passage se passe bien de vous en parler .. etonnant !

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