Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de courroie de distribution

bonjour, je dessire savoir combien de kil faut remplacer la courroie de distribution, merci d'avance Speedy

Consulter les 9 réponses à la question changement de courroie de distribution

• bonjour. la question est jusqu’à quel age ont reste un enfant .car il faut quand même de la compétence et un minimum d'outillages.ce n'est pas a la porté de tous le monde. il est vrais que les nouveaux modele ont peux les amener a 200.000,mais ce que les personnes ne prenne pas en compte c'est le temps pour faire c'est 200.000 K m et s'il sont fait sur le circuit urbain ou en grande partis en ville car les démarrage répété fatigue d'autant plus la courroie et le reste.cordialement
  • Personnellement sur le miens de 2009 , ils disent 200 000 km mais le font vers 120 000... Je viens de me la faire a 130 000 km ...un jeu d'enfant à faire ...
  • bonjour. avant 2006 c'est 100.000 km.ou 7 ans après tous les 160.000 km.ou 7 ans.et il faux changer aussi la pompe a eau le tendeur enfin tous ce qui a âtres a la distribution.sauf ci hyper compétant passer par un professionnel ce n'est pas donné mais c'est la vie du moteur qui est en jeux.et vous avez une garantie sur la prestation mains d'oeuvre, et qui doit être de deux ans sur les pièces constructeur
  • IL faut la changer à 200 000 km ou avant 5 ans : j'y suis moi-même ....
  • Bonjour, Je décrypte ce message...je suppose qu'il s'agit de la courroie d'accessoires...dans ce cas c'est tous les 100 000 kms. GV
  • Bonjour, il me semble que c'est 10 000 mais pour en être sûr voyez les notices en page d'accueil
  • 200 000 ou 10 ans sur Le carnet d'entretien
  • 200 000 ou 10 ans sur le carnet d'entretien
  • 200000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.