Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consomation

Bonsoir, Je consome 12 litres et plus avec mon grand voyager de 2007 c'est un 2800 boite automatique. Mon frêre à un 2500 et consome 7 litres. Quelqu'un a t il une idée du pourquoi ou est ce normal? merci

Consulter les 8 réponses à la question consomation

  • bonjour, j'ai une 2.5, elle consome 7l, mais2.8 c'est normal, ce n'ai pas le meme moteur, ni les meme chevaux, 9cv et 10cv, si non voir filtre a gazoil te filtre a air, il ya aussi la conduite en ville ou la vitesse +100/h.
  • Bonsoir avec mon 2.8 je consomme 10l au 100, mais j'ai le confort et les enfents sont a l'aise, j'ai fait Paris--Marrakech sans probleme aller retour plus 5000Km rien q'au Maroc, c'est vrais que la cosommation est élévée en ville, mais pour ça il vaut mieux avoir une Twingo. On peut pas tout avoir. cosmmation faible et 7 places avec confort sécurité etc. moi je n'ai pas trouver d'autre solution pour moins consommer, j'uttlise le voyager que pour les vacances. je suis preneur de toute aidéé pour moin cosommer. ...Chemaia
  • Comme promis voici le retour de la conscession : la consommation excessive au dela de tous les motifs. Exprimes ci dessus et qui sont aussi les bonnes raisons , j'avais bien une legere fuite de gasoil malgre le faible kilometrage de ma voiture. Un simple remplacement d'un joint devrait reduire de un litre au cent. La conduite avec une boite auto doit aussi etre adaptee.......le moteur chaud les accelerations doivent etre franches (3000 tour minutes) et constantes pour faire passer les vitesseset eviter detre en suregime ! Cela aura vocation d'eviter le yoyo du regime moteur, limiter la conso et les passagers voyageront plus confortable ! Voici donc l'avis de la conscession ....a tester et observer les resultats .....emmanuel
  • Normal du 12 litres a cause du webasto en ville. Après tout dépend de l'utilisation (route, autoroute, ville, bouchons etc) C'est une routière donc pas économique en dehors des autoroutes. Ensuite un 2.8 consomme plus qu'un 2.5 par défaut. Une boite auto plus qu'une manuelle etc. Sinon peut etre un pb de termostat qui augmente la conso
  • Bonsoir, Il est aussi possible que ce soit à cause du Webasto (aide au chauffage intérieur) qui se déclenche avec les températures très basses de cet hivers. D'après divers forum le Webasto arrive à consommer jusqu'a 2.5l / 100km. On voit le Webasto en fonctionnement avec le témoin des trois flèches verticales. Mais bon peut-être Emmanuel aura t'il d'autres infos à nous faire partager.
  • J'ai le même model et j'ai le même problème, je vais demain a la conscession pour cela ! Je vous informe des demain de leur avis ! Ils m ont déjà dit que ce n'était pas normal une telle consomation ! Je vous ecris a nouveau demain pour les details .....emmanuel
  • je rejoins tous les avis j'ai aussi une Mercedes qui consome 5.7l dans laquelle je suis très bien mais le confort du grand voyager n'est pas atteint. merci à tous
  • merci à tous pour vos réponses,mais même sans le webasto ( en été ) je consome la même chose + ou - je fais beaucoup de petits trajets et en ville donc peut-être normal. Sur de longs trajets sur autoroutes, je fais quand même 10l.Je trouvais que la différence de 5l entre le 2500 et le 2800 n'est pas justifiée par le différence de puissance. j'attend le retour d'emmanuel merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils