Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

Bonjour à toutes et tous, j'envisage l'achat d'un Grand Voyager, 2.8 l de 150cv de 2006, je voudrai connaitre la fréquence (kilomètrage et temps) de changement de la distribution sur ce modele. merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour, la courroie se fait à 100000 kms.
  • Pour le bloc VM 2,8crd 163cv c'est 10 ans ou 160 000kms Pourle 150cv je sais pas Regarde sur le carnet d'entretien du véhicule
  • Bonjour, distribution tous les 120000 ou cinq ans, et très important vidange de boîte auto tous les 60000 avec huile atf4+ et changement de filtre.
  • Bonsoir, La courroie d'accessoires se remplace effectivement tous les 100000 kms. Vous pouvez en trouver ici ainsi que d'autres pièces de mécanique, j'ai expérimenté ce site qui est fiable : http://www.piecesauto24.com/chrysler En ce qui concerne l'huile de boite (sur le V6 essence) les concessionnaires remplacent l'huile ATF4 par de l'ATF 700 ce que je viens de faire voici deux mois. Cordialement
  • bonjour courroie de distribution tout les 100 000kms et pompe à eau tout les 200 000kms
  • Merci fabfour2, c'est ce que j'ai pu lire sur divers forums, mais personne ne parle d'année si le kilométrage n'est pas atteint, et c'est ce qui m’intéresse, si tu as l'info je suis preneur, merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils