Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour A quel kilométrage doit on changer la courroie de distribution sur un moteur crd 2.8L de 150ch ? merci

Consulter les 9 réponses à la question courroie de distribution

• bonjour je confirme 100 000 km. cordialement
  • Merci à vous pour les renseignements Jordisign Peux tu nous mettre la notice d'utilisation de ton chrysler en ligne Et encore un grand merci d'avance
  • je n'impose pas mon choix ; cela étend dit...mais dans le manuel explique t’ont la vérification a faire sur une pompe a eau ? jeux , roulement , fuite probable , bruit ? quand on démonte sa courroie vous explique t’ont aussi de déboucher la sortie de condensation de clim a la même occasion...? de vérifier les courroies d'accessoire ...? de vidanger le liquide de refroidissement ...? cela n'est pas tout de lire un manuel ( qui aide énormément ma foi )avec tout le respect que je vous dois , mais avec son véhicule il faut créer une osmose propre a chaque utilisateur et au climat ou se trouve le véhicule ( canada et Europe sont 2 ambiance diamétralement opposée a sa propre conception de l'entretien). quand on est novice le plus grand danger c'est la confiance ! cordialement
  • Bonjour : par précaution et sagesse , il vaut mieux changer la pompe à eau tous les 100 000 km . certains en ont payer les conséquences de ne pas l'avoir fait : cela n'arrive pas qu'aux autres . Merci à tous pour vos réponses Bonne journée M
  • Je répète, sur le manuel d'entretien de mon 2.8 oîte automatique de 2006 la courroie de distribution se fait à 100 000 ou 120 000 ou au bout de 5 ans, et la pompe à eau une fois sur 2. Dixit manuel d'entretien chrysler.
  • pompe une fois sur 2 ?? je m’étonne car chacun à une utilisation particulière de son véhicule .. donc je ne prendrais pas de risque a déconseiller son changement. par expérience j'ai vu des pompes a eau lâcher avant la même la préconisation constructeur ( cela coute très chère par la suite ! ) de plus quand on change la courroie vaut mieux en profiter pour faire la pompe a eau et du coup éviter de refaire le travail une 2eme fois.qui de surcroit coute bonbon !! quand on est dans l'incapacité de le faire soit même . cela éviteras aussi de vérifier son niveau d'eau tout les semaine (stressant) , et si on décide de partir ( effectuer un grand trajet) on auras l'esprit tranquille ?non ? a bon entendeur ps: chez oscaro faut compter 100 euros ( essayer tout de fois de l'acheter ; trouver avec l'hélice en métal )
  • Tous les 100000 / 120000, mais pour la pompe à eau une fois sur 2, soit environ à 200000
  • bonjour mon modele : 2.8crd de 2007 tout les 100.000km + pompe a eau ( très important ! ) boite auto revision : tout les 60.000km cdt
  • bonjour de quel année est votre voiture et c'est un phase1 phase 3 4 5

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.