Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

deconnection du webasto

Bonjour, nouveaux sur le forum, nous venons d acheter un chrysler grand voyager 2.8 crd lx d'occasion en premiere main avec toutes les factures d achat et apres quelques jours nous en sommes pleinement satisfaits. Toutefois ce matin mon mari a eu le webasto qui est reste allume durant tout son trajet (40 km) et sa consommation d essence a fait un bon enorme. Peut on simplement debrancher le webasto ou pas et si oui comment faire ? S agissant de notre premiere boite auto doit faire des accelerations franches pied au plancher ou le contraire ? Merci pour vos reponses eclairées. Coryn2

Consulter les 6 réponses à la question deconnection du webasto

• Manifestement mon épouse vous a également répondu ... LOL un couple de vrais passionnés de leur Grand Voyager en somme Bonne journée
  • Bonjour Nous avons acquis il y a un peu plus d'un an un crd 2.8 limited de 2005, et avons eu les mêmes questions que vous au début. J'espère que notre expérience vous aidera. Pour le webasto, tout dépend de la température extérieure d'une part, et de celle que vous réglez sur le chauffage d'autre part. Le webasto fonctionne avec un seuil de déclenchement. En dessous de 12° de température extérieure, il se déclenchera systématiquement, et aussi si vous demandez une température qui aura un écart de plus de 12° avec la température extérieure, quand elle est inférieure à 12° bien sur. Donc si ces seuils n'ont pas changé sur les 40 km, le webasto restera allumé. A la longue on s'y habitue. Nous, nous jouons sur la température du chauffage, parfois baisser un peu fait se couper le webasto qui effectivement fait grimper la consommation de 1.5 L au 100 km en moyenne. Et le webasto ne peut pas se couper manuellement, il fonctionne seul. Pour la boite auto, oui il est préférable d'avoir des accélérations franches qui permettent à la boite de passer rapidement les rapports sans faire patiner l'embrayage. Et vous verrez rapidement que cela fait baisser la consommation. Autre astuce pour consommer moins, rouler au maximum au régulateur, même à faible vitesse (il fonctionne à partir de 50 km/h). Cela fait aussi baisser la consommation. Dans tous les cas, c'est un moteur un peu glouton, vous consommerez difficilement moins de 8,5 à 9 L en été et moins de 9 à 10 L en hiver (à cause du webasto). Le Voyager 2.8 CRD n'aime pas les petites routes et petits trajets. Son endroit préféré ce sont les grands axes (autoroutes et nationales) au régulateur, c'est la qu'il consommera le moins. C'est un gros bébé de 2,1 Tonnes en version Grand Voyager, mais c'est aussi un vrai plaisir au quotidien, tant il est vraiment pratique à utiliser et surtout c'est une vraie voiture familiale. Bonne journée à vous
  • Bonjour j'ai un Chrysler depuis 1 an et moi j accélère normalement et utilise au maxi le régulateur se qui évite d avoir une conso de 10 litre. Déconnecter le webasto je pense pas que ce soit faisable sinon tu n a plus de chauffage.
  • Bonjour, pour la boite, je conseille plutot une utilisation normale, la boite auto est le point faible des Voyager, donc plus on y fait attention, plus elle va loin !!!
  • Merci pour toutes ces info Jean-BaptisteNoël (et Madame), effectivement, nous avons testé en jouant avec le chauffage et le Webasto s'est arrêté bien avant. Merci aussi pour les astuces côté consommation.
  • J'en ai pas sur le mien Mais normalement tu dois pouvoir le déconnecter avec un bouton sur le tableau de bord Et vraiment si tu n'y arrive pas, débranche le à partir du boitier relais... Pour ce qui est de la boite auto... essais de conduire le plus normalement possible, avec douceur... mais rien ne t'empêche de conduire de façon sport.... mais entre nous... le voyageur n'est pas fait pour ça ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.