Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile grand Voyager 2.8l de 2007

Bonjour à tous Je possède depuis 6 mois un grand voyager 2800 automatique immatriculé 2008 mais ce doit être un 2007. Il démarrait bien quand je l'ai acheté puis 10 jours plus tard besoin de relancer le démarreur plusieures fois.Puis pendant 1 mois sans rien y faire il démarrait au quart de tour et depuis 2 mois retour du problème. j'ai été au garage, ce n'est pas une prise d'air, ce ne sont pas les injecteurs, pas moyen de trouver la panne. quelqu'un peut-il m'aider merci

Consulter les 4 réponses à la question Démarrage difficile grand Voyager 2.8l de 2007

  • Bonjour Quand je suis sorti de l'atelier ils m'ont dit que c'était le transpondeur de la clé qui déconnait donc, ils l'on déconnecté mais le problème n'est toujours pas résolu elle a démarré 2 ou 3 fois puis toujours le même problème.Je vais retourner faire reconnecter mon transpondeur. Je vais essayer de mettre une batterie un peu plus forte (on ne sais jamais ??) Cordialement jl Mouchart
  • Ca peut servir!! Il y a deux jours mon véhicule ne voulait plus démarrer et quelques minutes plus tard le voyant N°21 casse moteur s'est allumé et est resté allumé. Quelques heures plus tard il a bien voulu démarré. J'ai été chez le concessionnaire en ralant et avant d'arriver le voyant casse moteur s'est éteint !! Le véhicule a été passé immédiatement au banc et il a trouvé le défaut enregistré malgré le voyant éteint , ouf ouf!! En fait c'est ma clé de démarrage qui n'a pas été reconnu par le cerveau du véhicule !!!!!! Le chef d'atelier m'a conseillé de conserver sur moi le double des clés!!! C'est ahurissant au prix que ça coûte!! JDS
  • merci beaucoup pour votre suggetion Je vais faire tester le circuit électrique jean luc
  • Bonsoir, J'ai eu un problème similaire sur un grand voyager de 2012 acheté neuf. Le garage Chrysler a réussi a trouvé au bout de six en plusieurs recherches, car pendant très longtemps ils n'ont rien trouvé. C'était un faisceau électrique qui touchait à la carrosserie par moment, un fils à force de frotter c'était dénudé et cela créait une masse intermitante. Le faisceau au montage en usine n'avait pas été passé au bon endroit. Le faisceau a été changé et depuis plus de problème. Il est possible que vous ayez la même panne. C'est une panne difficile a détecter!! Bon courage M. JDS

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils