Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage habitacle

Bonjour ! petit problème avec l’éclairage de l'habitacle qui ne s’éteint pas il reste allumé en roulant et une fois la voiture arrêter s’éteint au bout de 30mn merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Eclairage habitacle

  • erreur de ma part... gauche
  • Il faut que tu regardes si la molette d'éclairage est bien positionnée et tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle est à gauche du volant (pas sur le volant) sur le tableau de bord inférieur gauche.
  • ...pour triporteur... ne pas confondre la gauche et la droite... à moins que ....... la molette se trouve à gauche de toute façon, tu peux la chercher longtemps à droite, si tu la trouves, fais le moi savoir... je mourrai moins bête!!! salut
  • Commande d'intensité de l'éclairage située à droite du commutateur des projecteurs : Position du plafonnier : le rhéostat est au maximum, c'est-à-dire au deuxième cran. Ce qui permet d'allumer l'éclairage intérieur, à l'exception des lampes de courtoisie et de lecture à l'avant. L'éclairage intérieur reste en fonction quand la commande du rhéostat occupe cette position. Pour repasser en mode diurne; faites tourner la commande du rhéostat jusqu'au premier cran. Ce dispositif éclaire les écrans de totalisateur, de la radio et de la console suspendue quand les feux de position ou les projecteurs sont en fonction en plein jour. A contrario, si vous tournez le rhéostat complètement vers le bas, l'habitacle ne s'éclairera pas à l'ouverture des portes ou du hayon.
  • idem que les autres réponses. voir le réglage de la molette d'éclairage situé à droite du volant. cordialement
  • cela m'est arrivé aussi. C'est effectivement la petite molette à gauche du volant. Pas de quoi paniquer. Comme te le conseille 4jhonny4. Il a raison. suis son conseil. à bientôt.
  • Bonjour, vérifier que le le régulateur d'éclairage n'est pas en position haute. Le bouton qui permet de changer l'intensité du tableau de bord s'il est en position haute tout reste allumé. En position basse tout reste éteint.
  • bonjour, qu'il s'éteigne après un certain laps de temps lorsqu'on arrête le véhicule, c'est normal, par contre, qu'il reste allumé non, alors vérifiez si la molette à gauche est bien sur le 2ème "rond" blanc, vérifiez si les plafonniers sont en position "off" pour cela appuyez dessus pour allumer, s'il est déjà allumé, appuyer à nouveau et tout devrait être OK.. bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils