Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

grand voyager 2008 ne démarre plus

Bonjour à tous, Nous possédons un grand voyager de décembre 2008 Ce dernier refusant de démarrer j'ai soulevé le capot, et remarqué que les bornes de la batterie étaient sulfatées. J'ai débranché les cosses de la batterie pour les nettoyer, pulvérisé un anti humidité, rebrancher les cosses, et toujours pas de démarrage. En tournant la clé de contact sur la première position, les voyants s'allume, sur la seconde tout le tableau de bord clignote ainsi que l'éclairage intérieur, les phares, etc, mais pas de démarreur. Il y a t'il une personne qui a connu pareil mésaventure, la veille la voiture démarrait sans problèmes? Je vous en remercie d'avance. Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question grand voyager 2008 ne démarre plus

  • bonour, j'ai eu un problème similaires, il s' agissait d'une cosse oxyder , le garagiste est arriver par le dessous de la voiture depuis plus de prob.
  • Je partage le diagnostic sur la batterie déchargée ou HS. Attention pour démarrer il faut une batterie équivalente soit 24amp je crois et des câbles assez gros.
  • bonjour, soit la batterie est déchargée ou alors elle est morte et n'a pas suffisamment de jus pour démarrer. avez vous démarré avec un Buster ???
  • J ai eu le même problème. Il était du a un problème de boite de vitesse qui ne se met pas en position correct pour permettre le démarrage du moteur. Mettez le voyager en position neutre et poussez le un peu. La boîte se mettra en bonne position. Bonne chance.
  • Bonjour, Je pense que votre batterie n'a plus assez de puissance pour alimenter tout le système de démarrage de la voiture. Je vous conseille de la changer. Le problème sur cette voiture est que tout est électrique et que la batterie est tout le temps sollicitée. Un ami devait la changer tous les ans pour être tranquille. Cordialement
  • A mon avis la batterie est soit vide soit HS avez-vous essayé de la recharger ? sinon essayer de démarrer à l'aide d'une autre voiture (en mettant les batteries en parallèle). Si depuis 2008 vous n'avez pas changé de batterie je suppose qu'elle est HS (6 ans c'est très bien). Bon Courage.
  • Bonjour, j'ai eu le même souci, dans mon cas c'était la batterie qui était déchargée. Après une nuit en charge, c'est revenu dans l'ordre. Pourtant j'avais essayé de la démarrer avec des pinces et la voiture de ma femme, un meriva, sans succès ! La batterie n'était sans doute pas suffisamment puissante pour le voyager. Bon courage.
  • bonsoir pour éviter l'humidité sur les cosses de la batterie je vous conseille déjà de les enduire d'un peu de graisse , légèrement .ensuite .. question : est ce que la batterie chauffe ? ( a vérifier moteur tournant ) si oui ? batterie morte... à savoir aussi d'un GV demande énormément de voltage pour alimenter le démarreur , par la même essayer de tester quand véhicule démarrer de débrancher la borne + de la batterie ; si le moteur s’éteint , c'est que l'alternateur est naze. petit conseil : en mode arrêt éteindre au maximum les veilleuse habitacles . sinon véhicule suivi ? entretenu ? combien de km? motorisation ? essence ou diesel ? voila , je n'est pas d'autres piste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils