Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grand voyager qui s'arree sans raison

Bonjour, J'ai une Chrysler Grand Voyager de 2007, diesel. En roulant le moteur s'arrête sans aucune raison. Cela peut se produire plusieures fois par traject. Ceci est de toute évidence très dangereux. Je ne peut rattacher ce phenomène à quoi que ce soit. Les injecteurs sont remplacés sans succes. Y-à-t'il quelqu'un qui peut m'aider , svp ? Merci d'avance Philippe Bonne

Consulter les 11 réponses à la question Grand voyager qui s'arree sans raison

• Coupure electrique de la pompe a gasoil suite a un faut contact
  • bonjour,meme problème récemment rencontré diagnostique valise ras changement filtre à gasoil plus de problème cordialement
  • bonsoir, regarder la pompe d amorcage gazoil au dessus filtre pb connu chez chrysler il se fissure et aspire de l air donc fais caler le moteur les nouvelles sont moins fragile car au serrage elle se fissure tenez moi o jus
  • je suis vraiment béotienne et donc je ne peux pas t'aider n'ayant pas rencontré le problème avec ma voiture mais par contre je trouve super les réponses qu'on t'apporte, ça éclaire. Merci à tous ceux qui ont les savoirs pour nous répondre en cas de pépin!
  • Bonjour, j'ai eu le même problème après avoir changé les injecteurs: j'ai touché les prises, mis du nettoyant contact...plus jamais refait Cordialement flonflon01
  • bonjour, j'ai eu deux chrysler 300m 2.7l essence et quand j'ai eu sur les deux modeles le pb de capteur point mort haut je n'ai jamais eu de panne moteur ce capteur sert à synchroniser l'allumage donné par le calculateur avec la position du capteur de vilbrequin et donc faire avancer ou reculer l'allumage le tout géré par les lambda seul le check engine s'allume et le moteur tourne parfaitement il en resulte une modification de la conso et de la polution mais en aucun cas une panne moteur si vous avez un controleur OBD qui permet d'effacer les codes erreur faites l'essai de debrancher le capteur de point mort haut et vous verrez que le moteur demarre et tourne sans pb. cordialement
  • Bonsoir, Pour moi ça été le solenoid de débit avec le support filtre a gazole,après le remplacement de ses pièces tous va pour le mieux, Cordialement.
  • bonjour, si les syptomes que tu signale sont justes , ce n'est pas un pb d'antidemarrage il reste la panne electrique verifier en premier lieu si l'electrovane gaz oil n'a pas la bobine qui se coupe ensuite verifier le circuit electrique de commande il y a un relai qui donne l'information. quand le pb se produit y a til de la fumée bleuatre qui se fait à l'échapement? dans ce cas voir prise d'air sur le circuit de G-Oil
  • Bonjour, j'ai eu le même problême. Cela provenait du capteur PMH. Cordialement.
  • J'ai eu le même problème , plus de 8 mois de recherche, sonde, pompe etc, en fait c'est un faisceaux électrique qui a force de frotter par moment mettait un circuit a la masse. On a changé les faisceaux et plus de problème, j'ai réussi a faire par Chrysler les différentes interventions a leur frais pour vice cachées parce que le véhicule n'était plus dous garantie Bon courage Jds

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.