Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mi e securite quand les portes restent ouvertes

Bonjour, J'ai un chrysler grand voyager de 2007 BVA stow n go, modele d'equivalence luxe car vehicule importe de belgique. Bien sur, ma notice est en flammand. Quand je laisse les portes ouvertes ou le coffre le temps d'un chargement importnat (ce qui m'arrive fréquemment) sans démarrer, il m'est impossible de faire partir le moteur plus tard. La batterie est neuve, la voiture préchauffe, les voyants et compte tours ont un comportement habituel mais quand je tourne la clé, c'est comme si le démarreur ne donnait pas (j'entends quand meme un clac). Est ce un probleme de némane? y a til un dispositif (type coupe circuit) de securité? La seule facon que j'ai trouvé pour démarrer est de brancher les cables sur un autre batterie de voiture. Mais ce n'es pas terrible. J'ai pourtant essayer de tout fermer, meme les serrures, mais rien n'y fait. Y a t il une procédure spéciale? Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question mi e securite quand les portes restent ouvertes

  • Bonjour, j'ai eu un soucis identique. la cosse de mon chrysler au niveau de l'alternateur bouge de temps en temps et là, on ne démarre plus. je touche la cosse et vraoummmmmmmmmmmmmm!!!! super chrysler démarre
  • bonjour il faut vérifier si l, éclairage à l'intérieur de la voiture reste allumé longtemps, normalement quand les portes ou le coffre sont ouvert, aux bout d'un certain temps l'éclairage doit s'éteindre, il y à un relais temporiser qui se met en route, environ 5 à 10 minute. il est possible que cela ne fonctionne pas. si la batterie de la voiture et neuve et que la charge de la batterie ce fait normalement, il ne devrait pas i avoir de problème. il y a encore une autre solution toute simple , l'hors d'ouverture de porte ou du hayon arrière pour une longue durée, il faut simplement agir sur la mollette qui règle la densité de la lumière sur le tableau de bord, cette molette permet en effet de régler l'intensité de la lumière et en plus, on peut soit éteindre toutes les lumières de l'habitacles, soit toutes les allumés en espérant que cela vous serve, je vous transmet mes meilleures salutations
  • Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire vérifier ce probleme de masse avec l'une des ouvertures. Car ce n'est pas un problem d'alternateur. (la batterie est bien chargée , même quand cela ne démarre pas car tout fonctionne) J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un coupe circuit qui empeche de démarrer. Donc je vais orienter mes recherches vers une des portes arrières ou le coffre. Car ce pb ne se presente pas quand les portes avant sont ouvertes. Comment avez-vous fait pour trouver la bonne porte? Y a t-il un moyen de regler ce pb sans se priver de l'usage de cette porte (en espérant qu'il ne s'agisse pas du coffre car pour charger , cela deviendrait compliqué).Merci encore pour votre aide.
  • bonjour, meme probleme pour moi et effectivement j'ai aussi un probleme de fermeture centralisée sur la porte ar droite (ne ferme à clé qu'avec le loquet intérieur), mais je ne saurais dire s'il y a un lien entre les deux, je vais en tous cas regarder du coté des connexions (masse?) de cette porte.cordialement
  • bonjour c'est surement ton alternateur qui ne charge plus ou pas assez j'ai eu le meme problème avec mon chrysler voyager 2.8crd.il doit chargé à 14 volts fait le vérifié.cordialement bruno
  • bonjour le même problème similaire au votre, les jours de pluie et les jours humides. la porte arrière gauche ne s' ouvre plus avec le Loquet manuel intérieur, le véhicule ne démarre plus.Cordialement
  • Bonjour!! J'ai eu un soucis similaire avec ma voiture! Aucun garage n'a su diagnostiquer la panne et ça m'a qd même coûté très cher ! J'ai fini par trouvé après plus de 6 mois de panne que celà venait de l'une de mes portières!! Problème de masse certainement! Dorénavant interdiction d'ouvrir la portière coulissante arriere dte!!! Et maintenant quel bonheur plus de panne! Alors peut être est-ce le même pb pour vous...en espérant avoir pu vous aider, cordialement,
  • J'ai oublié de vou dire il s'agit d'un moteur 2.8L CRD BVA. Sans savoir si cela a une importance pour vos réponses... Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils