Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon grand est malade ...

Bonjour confrères Chryslers! Je besoin de votre aide pour comprendre que ça peut être comme probleme . Je du faire un voyage en Allemagne pour le boulot et je préfère le faire en voiture pas avion et puis profite d'un peux d'adrénaline de vitesse sur les portions sans limites c'est du bonheur rare pour les Grand Voyager en Europe, donc je profite . Mais ... l'élan de Mons plaisir à était interrompu par un brusque ( brutal ) freinage a cause d'un accident devant... tout etait a merveille jusqu'au la , mais dans les quelques 30 mn d'attente dans le bouchon à l'arrêt je du arete le contact et au moment de démarrage je du insisté puisque ça voulait pas ... au bout de trois essais ça marche , mais surprises ; le rétroviseur côté conducteur s'ouvre anormalement, la clime se mette seule en marce , plus de son ni de shifrange sur l'autoradio , les aiguilles de tableau s'affolent , a l'arret un fois le contact coupe la fermeture / ouverture automatique ne réagit plus a la telecomande ... afole je remis le contact en essperent que ça n'est qu'une probleme passagère, mais non pire encore rien sur le tableau de bord - que les aiguilles qui s'affolent dans le noir pendent 10 secondes le temps que toutes les voyants et le éclairage s'allument... bon la voiture demare bien à chaque fois , je les phares les feux et le nécessaire pour une conduite sécuritaire et je bien pu faire 1000 km avec ces problèmes , mais avant d'entreprendre quoi que se soi je besoin de votre avis . Svp! Que ça peut être? Ce quoi ces symptômes bisaroides ? Je vous remercie d'avance mes confrères!

Consulter les 8 réponses à la question Mon grand est malade ...

  • bonjours collègue je viens d'avoir le même souci que vous .arrêter sur arrêt d'urgence 20 mn redémarrer avec chargeur démarreur..Renté a la maison mi en recharge depuis plus de problemes
  • Bonjour, c'est le signe d'une batterie qui est entrain de lacher , il y a une trop grosse perte de tension et d'ampérage au démarrage ...du coup le calculateur se met en défaut ... J'ai eu le cas sur le miens , la clim déconnait parfois , batterie neuve et depuis tout fonctionne parfaitement... En espérant avoir pû t'aider ...
  • Excusez-moi d'avance pour les fautes d'orthographe mais je suis handicapé utilise le mode vocal. ??
  • Bonjour j'ai bien votre problème et très très curieux, Je possède legrand Voyager 5 2008. J'habite à proximité de l'Allemagne à Strasbourg. Et croyez-moi que je me suis fait plaisir plusieurs fois sur l'autoroute allemande cependant j'ai toujours eu un soucis après. mais le vôtre. Et bien curieux. Cela fait plus penser au calculateur centrale qui a pris un choc électrique ? Allez-vous bien vérifier le cos de votre batterie. Je ne crois pas que le fait d'avoir rouler vite dans votre cap influer sur le côté gestion électronique si en plus votre véhicule avait l'air de fonctionner correctement. Sur la partie mécanique. Vous avez été bien courageux Rouler encore 100 kilomètres mais quand il faut. Il faut. je vais essayer de faire quelques recherches et de me renseigner à gauche et à droite mais pour moi ça a tout l'aire D'une panne qui va vous faire pleurer la carte bleue sans vous vous faire peur. Essayer cependant une petite chose: Débranchez Votre batterie. Et laisser poser quelques minutes. rebranchez le tout. Et vérifiez. Ce qu'il se passe.
  • bonjour! votre problème peut être simple, une erreur d'ordinateur de bord, et pour corriger ceci vous devez enlever les bornes de la batterie et joindre (+ avec -) les câbles pour décharger complètement le courant. Cette opération doit être effectuée pendant au moins dix secondes. Ensuite, remettez les bornes et contactez. J'espère que ce petit truc t'aidera.
  • Bonjour compagnon, Les défauts décrits ressemblent à une mauvaise connectique...ou à une batterie HS qui serait déchargée...ou non chargée par l'alternateur. Pour ma part, je commencerait par vérifier la tension de la batterie...ensuite de la débrancher (au moins 1/4 d'heure) puis en nettoyer les cosses. Une fois la batterie débranchée retirer le gros connecteur de l'ensemble qui relie le boitier des fusibles et le nettoyer avec une bombe à contacts (Norauto par exemple) reposer le tout...démarrer et rouler pour voir...si les défauts persistent... m'informer de la casse ou vous déposerez votre véhicule...! GV
  • Salut, Moi je mettrais la voiture hors tension je déposerai la batterie de type gel (couleur rouge obligatoire)800AH pour ce type de véhicule.Ensuite voir la connection au calculateur dans le capot moteur,et les connectique intérieure.Il existe un produit Berner en bombe trés efficace,je l'utilise en électricité.Dernier point vérifier les masses du véhicule,c'est le principal lien pour tous les composants électrique de la voiture,un défault ou mauvais peut engendrer ce type de panne.Voila espérant que cela te serve,bon courage pour la suite. .
  • Rebonjour je oublie de mentionner le fait que je un Grand Voyageur 2.8 Crd LX 2007 automatique . Merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils