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Moteur chauffe sur autoroute à partir de 100 km/h

Bonsoir, Je viens d'acheter un grand voyageur de 2005 à 112000km pour faire de la route. seulement depuis quelques semaines le moteur chauffe lorsque je suis sur l'autoroute. en ville et à faible vitesse tout va bien. le problème commence lorsque j’accélère sur l'autoroute. A partir de 100/110 km/h l'aiguille de température monte et lorsque j'atteins 130km/h je suis au bord de la zone rouge. cela dépend aussi de la température extérieur car lorsqu'il fait 33° je peux pas dépasser le 120km/h et lorsque je roule à nuit à 25° je peux monter jusqu'à 140km/h et elle monte sans être dans le rouge. Le garagiste à regardé la pompe à eau, si le radiateur était encrassé et tout va bien. avez-vous rencontré ce problème, quelqu'un aurait il une ou des solutions à donner ? Je vous remercie par avance

Consulter les 7 réponses à la question Moteur chauffe sur autoroute à partir de 100 km/h

  • Bonjour, le ventitateur se déclenche ou pas ? A basse vitesse le moteur ne chauffe pas trop, mais plus la vitesse augmente et plus le liquide de refroidissement monte en température. Si le ventilo ne fonctionne pas, ça pourrait être une piste, ou la sonde de température. Cordialement, Bruno.
  • Bonsoir, de toutes façons, il n'y a pas 50 raisons de surchauffe. Les "collègues" ont probablement raison. J'ai déjà eu sur d'autres véhicules ce type de problème: les calorstat n'ont pas une vie éternelle. A vérifier quand même:: - est ce que la voiture fume blanc? Est ce qu'il y une espèce de pâte blanchâtre sur le bouchon de remplissage d'huile? (joint de culasse dans ce cas). - les ventilos démarrent-ils normalement?... (sonde / moteurs grillés / fils débranchés / relais) - est ce que le moteur est vraiment très chaud? (sonde de température d'où indication erronée) - les durites sont-elles normalement toutes chaudes? (calorstat / niveau eau?) Bonne recherche. JPL
  • bonjour Meme probleme depuis plus d'un an avec mon GV 2,8 CRD BVA de 2008 125000 KM mon garagiste me dit que tout va bien et que c'est normal. J'ai fait tester le CALOSTAT mais tout est OK de ce coté, j'ai fait changer le liquide de refroidissement Rien a changé.... je pense que c'est le radiateur qui est encrassé....
  • Bonsoir, Je confirme que le remplacement du "calostat" est sans doute la solution. Cordialement GV
  • Bonjour essayez de remplacer l'aquastat d'origine qui declanche à 80 degrés par un aquastat qui declanche à 60 degrés devrait résoudre le problème Cordialement geger33000
  • bonjour, j'ai le meme probleme, mais seulement , en montant, mon garagiste m'a conseillé de changer de radiateur, cordialement.
  • Bonjour à tous, Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais faire contrôler tous les éléments dont vous avez parlé et je reviens vers vous pour annoncer que la solution est trouvée., enfin j'espère !! Cordialement

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