Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème au démarage

bonjour a tous, qui peut me venir en aide , je possède un grand voyager 2,8 automatique depuis quelque temps et de plus en plus souvent je n'arrive plus a la mettre en route ma solution mettre le levier en neutre pousser la voiture de 30 cm je remet en mode "p" et la elle démarre au 1/4 de tour de quoi cela peut t'il venir merci a tous de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question problème au démarage

  • J'ai payé 1000€ pour un soit disant capteur et je n'ai pas eu de changement si le démmareur tourne mais qu'elle ne démarre pas.Quand je monte dans la voiture, j'introduis la clé et TOUT DE SUITE je met en route je n'attend surtout pas le préchauffage.Si elle ne démarre pas je ferme les portes puis je les réouvres(avec la télécommande)et je recommence. Ca fait presque deux ans que je fonctionne comme ca.C'est devenu une habitude. Je dois avoir un problème de capteur dans la clé ou dans le préchauffage. Cordialement Jean Luc Grand Voyager 2.8l automatique
  • merci de votre réponse , je suis sur notice
  • Bonjour, Possible qu'un capteur de position lié a la boite auto soit défaillant. Le fait de bouger le véhicule doit le remettre en position, et cela t'autorise a démarrer. Sur une boite manuelle, si tu n'embraye pas, pas de démarrage possible. Le principe doit être le même sur la version auto. Réfères- toi sur les manuels atelier qui se trouvent dans la section "notice". Tu trouveras celui de ta belle. Ciao l'ami.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils