Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème boite auto

Bonjour. Ma boite auto se désactive au bout de quelques minutes sur mon Chrysler grand voyager de 2008. La boite passe correctement les vitesses durant 5-10mn mais revient en 1ère ensuite tout en roulant. On m'a parlé d'un souci de capteur de boite! Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci

Consulter les 2 réponses à la question problème boite auto

  • Vous avez changé l'huile et le filtre ??

    • @GISC51345516 Oui mais ça se desactive quand même. Du coup on m'a parlé des capteurs à changer mais je ne sais pas où ils se trouvent

  • Bonjour, j'ai eu un soucis similaire l'année dernière lors de l'achat du miens l'année dernière (un modèle 2010). Voyant moteur allumé en permanence. Boite qui reste bloqué en 2e. Solution de secours: je m'arrêtais , coupais le contact et redémarrais. Toutes les vitesses passais. Mais si je ralentissais et repassais en 2e, ça se rebloquait. 70km/h de vitesse de pointe . Dangereux sur autoroute après un bouchon. Le problème était une pièce à 30€environ, un flasque en caoutchouc qui était déchiré et donc la pression de l'huile dans la boîte était insuffisante. La boîte se mettait donc en secu. Malheureusement démontage de la boîte, plus d'une 20aines d'heures. Ou échange standard 8000€ chez Mercedes d'après mon vendeur (pro) qui a décidé de démonter car , à ses frais puisque sous garantie. Véhicule indisponible 2mois après une semaine d'achat car pièce difficile a obtenir. J'espère que ce n'est pas le même problème pour vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils