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Problème bva 2.8 crd grand voyager 2005

Bonjour, Je viens d'acquérir un grd voyager 2.8 crd bva.. Je l'ai ramené sans problème particulier de 70 km de chez moi. Dès le lendemain après l'avoir utilisé dans la journée en accélérant franchement il a une attitude bizarre il s'est mis à rétrograder de manière importante passant de 90 km/h à 50. Puis gros vide en appuyant sur l'accélérateur il refuse d'accélérer. Je me suis arrêté tout est revenu à la normale puis il me l'a refais trois fois . Ais je accélèré trop franchement est ce du à mon utilisation ou alors présente t il un problème. J'ai peur ?? . Quelqu'un pourrait il me dire si il a déjà rencontré ce problème. Merci!

Consulter les 7 réponses à la question Problème bva 2.8 crd grand voyager 2005

  • bonjour, j'ai le même modèle de janvier 2006. Et effectivement il arrive que la boîte de vitesse ne s'enclenche pas franchement. Ce "phénomène" s'est produit plusieurs fois en 7 ans, c'est à dire depuis que j'ai ce véhicule. MA solution : je m'arrête et surtout je n'insiste pas. Je coupe le contact. Et je redémarre tranquillement. Il arrive parfois que la boîte "patine"... je refais la même opération et je suis tranquille pour quelques mois. N'étant pas technicienne je me contente de ce résultat en croisant les doigts pour que la boîte de vitesse automatique ne soit pas endommagée. Ceci dit j'aime beaucoup cette voiture que je trouve agréable à conduire, sécurisante et confortable. Malgré ce problème de "patinage" ponctuel j'ai parcouru 142000 km sans intervention technique. Ce que je crois sans aucune certitude ni vérification technique, c'est qu'il faut bien tirer vers soi le levier de vitesse au moment où on enclenche la position Drive. J'ai remarqué que si on ne fait pas un geste franc au départ on se trouve face à ce problème. Bonne continuation. Marie
  • Il peut s'agir d'un problème de conduite. Sur une boîte auto, le fait d'appuyer sechement sur l'accélérateur entraîne le retrogradage (c'est ce que l'on appel un quick down). Cette manoeuvre est à utiliser pour obtenir un max de pêche lors d'un dépassement par exemple. Par contre, il ne faut pas en abuser. Essayez d'accélérer progressivement pour voir si votre problème persiste. Attention toutefois, les bva américaines demandent une certaine rigueur au niveau de l'entretien. Vous êtes-vous informé de la date et du kilométrage de la dernière vidange de boite? Il est nécessaire de faire cette opération tous les 60000 km, sans oublier le remplacement du filtre. Beaucoup passent outre cet entretien indispensable et détruisent leur boite pourtant capable de faire plusieurs centaine de millier de km. Mon précédent GV a fait 453000 km avant d'être revendu, sans aucun pb de bv.
  • Bonjour merci à tous pour vos contributions extrêmement rapide contrairement à moi?? donc j'ai appelé chrysler qui m'a apporté la même réponse que râleur18 j'y suis allé un peu fort semble t il et effectivement quand j'y vais progressivement tout va bien . Donc je me rassure ainsi. La vidange plus crépine à était fait avant la vente ( concessionnaire ). Merci encore et bonne route
  • bonjour, Sur les ancien modèle il i avait une sécurité dans la boîte de vitesse, le véhicule faisait en sorte de ne pas dépasser les 50 ou 60 km heures, ceci était fait pour ne pas créer encore plus de problème, il est possible que ce soit gérer par le module électronique du moteur, je vous suggère d'aller voir un concessionnaire Chrysler avant d'endommager encore plus vôtre véhicule cela était sur les ancien modèle il est possible que ce soit toujours le cas sur les modèles plus récent meilleures salutations
  • J'ai eu ce problème avec un système wow wurth j'ai enlevé le défaut qui était un problème "boite de vitesse"nettoyer toutes les fiches avec produit spécial pour électricité et depuis rien mais comme vous le stress Bonne journée
  • bonjour tu as 3 possibilitees soit la vanne egr est boucher ou le capteur de pression qui deconne et o pire le turbo qui est en train de lachee
  • Bonjour, les diesels je connais moins. Mais essayons de trouver une solution à ton problème. Véhicule acheté en concession, particuliers, garage ? Par ce que si le problème est survenue peu de temps après l'achat, c'est un vice caché. Sur ton tableau de bord, as-tu des voyants allumés et fixes ? Je roule avec un v6 3.3 mi ethanol/spécial 95, il a 133000 miles, soit proche des 220000km.pas de soucis.Arrives tu à passer les vitesses (enclenchement du sélecteur BA). À bientôt. Chris

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