lotijm
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, j'ai le même modèle de janvier 2006. Et effectivement il arrive que la boîte de vitesse ne s'enclenche pas franchement. Ce "phénomène" s'est produit plusieurs fois en 7 ans, c'est à dire depuis que j'ai ce véhicule. MA solution : je m'arrête et surtout je n'insiste pas. Je coupe le contact. Et je redémarre tranquillement. Il arrive parfois que la boîte "patine"... je refais la même opération et je suis tranquille pour quelques mois. N'étant pas technicienne je me contente de ce résultat en croisant les doigts pour que la boîte de vitesse automatique ne soit pas endommagée. Ceci dit j'aime beaucoup cette voiture que je trouve agréable à conduire, sécurisante et confortable. Malgré ce problème de "patinage" ponctuel j'ai parcouru 142000 km sans intervention technique. Ce que je crois sans aucune certitude ni vérification technique, c'est qu'il faut bien tirer vers soi le levier de vitesse au moment où on enclenche la position Drive. J'ai remarqué que si on ne fait pas un geste franc au départ on se trouve face à ce problème.
Bonne continuation.
Marie