Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème climatisation grand voyager V 2.8 crd 163ch

Bonjour, nous avons un chrysler grand voyager V et la climatisation ne fonctionne pas, nous avons changé le compresseur pensant que c'était ça,et quand nous sommes allé faire la recharge chez midas, ils nous on dit qu'elle ne fonctionnait pas. A votre avis ça peut venir de quoi ? Merci pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Problème climatisation grand voyager V 2.8 crd 163ch

  • Bonjour,

    hélas, mille fois hélas… la climatisation de cette voiture est une farce. Je l'ai depuis 2009. Dans le meilleur des cas (la première année après l'acquisition de cette voiture), elle a un peu fonctionné avec une efficacité très relative, puis plus rien… il y a environ 5 ans, j'ai demandé à mon concessionnaire Chrysler de la remettre en marche. Il a changé le compresseur, l'a testé et semblait fonctionner. L'été arrivant, j'étais ravi de ne plus être cuit à l'étuvée dans cette voiture… mon vœu n'a pas été exaucé : la Clim a « marchouillé » 2 jours puis plus rien malgré un chèque de 400€.

    Cet été j'ai dû subir la canicule à 41 degré sur l'autoroute dans cette cocotte minute. Je changerai de voiture en 2023…

    comment une voiture américaine peut ne pas avoir de climatisation ? C'est quand même une véritable question…

    Désolé pour cette réponse qui ne vous réjouira probablement pas.

    bon courage

    • @DAVI13223222 Bonjour effectivement ce n'est pas du tout réjouissant de lire votre témoignage, j'ai 3 enfants, 1 souffrant de handicap et épileptique,1 de 23 mois donc climatisation très importante avec les chaleurs. Du coup nous ne pouvons pas sortir et c'est vraiment déprimant quand on habite à la campagne.

      Si nous ne trouvons pas la panne,nous changerons également de véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils