Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage d'un Grand Voyager Limited de 2008

Bonjour, pouvez vous m'aider svp? Alors que ma voiture a traversé le grand froid jusque là, elle a démarré d'un coup et s'est éteint aussitôt. Après cela, dès que je tourne la clé, on entend un "Clac". Toutes les ampoules et phares s'allument ainsi que la radio, donc on peut exclure la batterie. On a quand même fait un test avec un booster, et même de gros câbles avec une grosse FIAT 4/4 sans résultat. merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question Problème de démarrage d'un Grand Voyager Limited de 2008

  • son*
  • dépose ton demarreur pour commencer et nettoie le bien avant de le changer s'il est gras nettoie le solenoid avec du nettoyant frein ou wd40 remonte et nettoye la piste du collecteur de demarreur avec un fin papier de verre et ensuite essaye avec une batterie et deux cables avant de la remettre s'il cole bien ( clac " franc") et que le demarreur tourne bien tu peux le remettre en place. quel est le kilomettrage, et quel type de trajet ( ville = souvent solicité / route = moins solicité ) cordialement Phil
  • Désolée de ne pouvoir te renseigner davantage! J'espère que ta voiture va repartir!
  • J’ai eu le même problème, c’était du au positionnement du point mord de la boite de vitesse. Il suffit de faire bouger la voiture de quelques centimètres et le démarrage est de nouveaux possible. ensuite il faut faire régler ou changer la pièce défectueuse (pour ma part c’était le levier de vitesse de la boite auto qui avait du jeu.
  • @ Gatling désolé... j'ai un modèle de 2008 et le mien est une boite mécanique !!! et sur son poste... il n'a pas précisé si c est une B A ou une B M !!!
  • @ Bruno... il est dit plus haut qu il a sont éclairage qui fonctionne bien!
  • Ps: Si c'est la batterie d'origine, il est fort probable que ce soit elle qui est en cause. Certains propriétaires change de batteries tous les deux ou trois ans.
  • Bonsoir, Inutile d'essayer de pousser pour démarrer comme j'ai pu le lire, c'est une boîte automatique... Ma femme a connue la même mésaventure à l’automne dernier, avec son Chrysler même modèle, et à la lecture je dirai même symptôme. Clac , clac le matin j'ai soulevé le capot cosse de batterie sulfatée, nettoyage des cosses, essai de démarrage avec câbles,avec une Mercèdes en relais aucun résultat, ensuite avec un booster prêté par un mécano, deux tentatives et le booster était à plat! Bref batterie hs, j'ai racheté la même, il a démarré au quart de tour. Ce n'était ni le démarreur, ni le solénoïde. Bonne soirée.
  • A priori j'aurais pensé au démarreur , mais je viens d'avoir l'expérience avec deux collègues et malgré des câbles , booster et dépanneur pour finir : batterie HS. Facile à vérifier avec la date sur la batterie... Qui doit accuser 5 ou 6 ans..Cordialement. Bruno
  • probleme recurent sur ce vehicule la fiche du demarreur est tres sensible avec le temps et la route j'avais eu ce probleme en vacances et en accedant a celle ci je l'avais retirer et nettoyer et depuis plus de probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils