Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

S-O-S ===> Chrysler en détresse (plutôt son conducteur d'ailleurs)

Bonjour, A l'amorce d'une côte, un "teuf teuf" caractéristique et un p'tit élan d'une vingtaine de mètres m'ont fait penser à une stupide panne de gas-oil... Et bien pas du tout car après un nombre incalculable de tentatives de redémarrage, que dalle de chez que dalle... J'ai vérifié tout (ou presque) concernant le splendide "Alarm Set" mais toujours le moteur qui tourne mais qui ne démarre pas... Pfffffffffffff... Merci de votre aide et de vos conseils. @bientôt.

Consulter les 15 réponses à la question S-O-S ===> Chrysler en détresse (plutôt son conducteur d'ailleurs)

  • Bonjour, As tu le voyant rouge qui clignote comme lorsque les portes sont verrouillées ? Ca ressemble à l'anti démarrage ton truc. J'ai eu un soucis identique il y a quelques années avec un Galaxy.
  • bonjour. j'ai eu ce weekend un petit tour habituelle des Chrysler voyager.il est de 2007 limited après avoir fait le plein pas de problème ( d'Arras a Hardelot 130km ) je me suis arrêté pour faire des achats trois cars d'heures.et celui-ci peine a démarrer .après avoir pompé plusieurs fois sur la pédale d'accélérateur il démarre .arrêt a la plage et rebelote.en rentrant hier soir pansant que cela venait de l’alimentation gazole j'ai pompé au niveaux du filtre et il a démarré au car de tour. Aujourd’hui je me suis penché sur le problème et il n'en n'est rien de tous cela. il s'agit en fait du petit tuyaux d' aspiration sur la commande d’accélérateur adroite du moteur qui avec les vibrations s'est déconnecté . un rien en somme . je vous fait part de cela car il y a une multitude de tuyaux semblable un peu partout qui joue sur le fonctionnement de tous le moteur, donc vérifier avant d'entreprendre de lourd travaux Salutations
  • DESCRIPTION DE LA PANNE : ACHAT DU VÉHICULE ==== 16h30 PANNE DU VÉHICULE ==== 22h30 Tout laissé à penser à une stupide panne de carburant. A l'entrée d'une cote, un broutage déplaisant (si si ça existe) un léger élan, moins de 30 mètres et en vrac sur le bas coté. A cela faut rajouter 36.000 essais de redémarrage, juste histoire de flinguer la batterie. Remplissage du réservoir après 4 bornes à pattes (sous la flotte, sinon c'est moins rigolo). Et que dalle de chez que dalle... EXPLICATION DE LA RÉPARATION J'vous passe tous les détails de tout ce que j'ai démonté, nettoyé et remonté, sinon on est encore là pendant 48h... Dans le long boitier noir qui se trouve sous le capot entre la batterie et l'aile avant J'ai trouvé bon nombre de fusibles et relais divers Tous les fusibles étaient bons. Le relais tout en haut à droite du doux nom de "DIESEL PCM RELAY" Traduction faite cela veut dire + ou - "Calculateur Gestion Diesel" est MORT... Changement immédiat, et là comme par enchantement après une série de petits CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP ! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !.... Je remonte à bord de ma puissante berline Américaine et là émotion intense et non contenue, elle démarre... OOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFF....! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! UN ÉNORME MERCI A VOUS TOUS ET ENCORE BRAVO A BORMEO...
  • J'crois qu'en plus d'apprendre la mécanique, j'vais aussi apprendre à lire : Désolé : Bormeo
  • @ triporteur J'ai vérifié, le neiman, le relais ainsi que le démarreur mais merci bien pour l'info car à un moment j'avais le doute que ce soit ça... @ Marouxxx Oh que oui que ça avance, sauf cette p----- de bagnole... Comme je dis chaque jour qui passe m'offrant son lot d'espoirs et d'essais divers me rapproche un peu plus de la solution (foutre cette sa---- à la casse, ha...ha...ha). @ borneo, Sans abuser de ta gentillesse (j'mets les formes, hein?). Pourrais tu juste m'indiquer où je peux trouver ces gros fusibles de 70/80A. Tu as surement déjà deviné que je n'ai aucune revue technique concernant cette magnifique Américaine. (de toutes manières, j'y comprendrai que dalle). A BIENTÔT POUR LES NOUVELLES AVENTURES DE TOTO LE MÉCANO RIGOLO...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils