Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation

Bonjour, Habituellement à 15l/100, mon 3.8 essence est monté jusqu'à 39l/100 sans modif de conduite. Depuis, montagnes russes, quand je roule longtemps cela baisse et revient vers 18l, lorsque je suis au ralenti cela remonte... Odeur d'echappement dans les ventil un fois ou deux mais persistant, et hier bruit (raclure métallique) passager mais net en phase d'accélération. Bougies, filtres ok, sonde ok. NB : je suis en GPL avec une install sur les injecteurs. Anomalie persiste en GPL comme à l' essence. La consommation est effective. Bref, je ne trouve pas...Merci de votre coup de main, Nico

Consulter les 2 réponses à la question Surconsommation

  • Bonjour et merci de ta réponse. oui cela augmente à l'essence comme au GPL. Les bougies sont ok, elles arquent bien, sont neuves, pas de soubresaut moteur. Le voyant engine est allumé mais au démarrage s'éteint. Pas de code ODB (self diagnostic fait). Tu me préconises donc avant toute chose un test pollution ? Merci
  • bonjour, avant tout il faudrait savoir si ta conso et augmentée aussi bien a l'essence qu' au GPL c'est deux choses differentes si l'un ou l'autre voir la partie concernée ( essence voir fuite sondes lambda et faire faire un controle de pollution ( cependant tu devrais avoir une alarm " chek engine" allumée et forcement un code odb correspondant) si c'est au gpl suivant les marques de vapodetendeurs il peut y avoir un pb de reglage de mebranne de detente mais dans les deux cas un contrle anti pollution te permettra s'avancer dans le diagnostic as tu regardé l'etat des bougies ( couleur des electrodes ) sont elles toutes avec le meme aspect voila toutes les pistes a exploiter mais pour avancer precise un peu plus ton pb j'en suis moi meme a ma 16 eme voiture au gpl avec deuc chrysler 300m et maintenant un grand voyager stow'n go 3.3 au gpl donc si c'est un pb gpl je pourrai avancer un peu plus loin dans ton investigation une idée qui me vient ( ce pb est déjà arrivé ) sur un moteur gpl les injecteurs essences sont coupés quand le moteur passe au gpl il est déja arrivé que les injecteurs essences restent alimentés et de ce fait les deux carburants sont injectes ( moteur tourne mal et bougies noires ) a voir ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils