Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Voyant airbag

  • Connexions rouillées d'où défaut signalé : passez au garage pour vérification

  • Bonjour

    avant d'aller au garage...vérifier par vous même les airbags accessibles , comme sous les deux sièges avant connecteurs jaune. Débranchez puis nettoyer et regarder l'état des fils. C'est déjà un début

  • Bonjour, je l'ai eu il y a pas longtemps sur mon autre véhicule (golf) et par le passé sur d'autres. 2 fois c'était une des connexions sous le siege. Après nettoyage ou remise en place c'était ok. (Voyant part tout seul ou valise obligatoire, suivant les marques.)

    mais la dernière fois , c'était le ressort tournant qui avait lâché. C'est une pièce qui est derrière le volant qui permet d'emmener le courant vers l'airbag du volant et le klaxon. Si le klaxon ne marche pas non plus , c'est sûrement ça.

    Mais toujours un passage de valise pour être sur de tout ça.

    cordialement

  • ouvrez votre capot de relais , prenez une photo et resserer toutes vos connections avec un petit tournevis , une giclée de produit contact et repositioné vos relais , j ai eu le cas . si la voiture ne roule pas pendant 15 jours faite 4 kms a 60 kmh et tout reviens a zero .

  • Il serait prudent de passer au garage. Il y a eu une campagne de rappel en 2021 pour un problème d'airbag

  • Bonjour,

    C'est un élément de sécurité. Passez impérativement au garage. Si c'est juste un problème de connexion, il n'y aura pas de grosse facture. Mais au moins, vous êtes protégé.

  • bonjour de quelle année est votre voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils